RMC Sport

Ligue des champions : le Celtic sanctionné par l’UEFA en raison de drapeaux palestiniens

-

- - AFP

L’UEFA a sanctionné le Celtic Glasgow ce  mercredi d’une amende de 10 000 euros. Les supporters du club écossais avaient agité des drapeaux palestiniens lors d’un match de qualification de la Ligue des champions au mois d’août dernier.

Après l’apparition de drapeaux palestiniens dans les tribunes du Celtic Park durant un match de barrage de Ligue des champions face au club israélien de l’Hapoël Beer-Sheva le 17 août dernier (5-2), le Celtic Glasgow a été sanctionné ce mercredi par l’UEFA. L’instance du football européen a infligé au club écossais une amende de 10 000 euros à l’issue d’une audience disciplinaire. Lors des cinq dernières saisons, le Celtic a été puni à huit reprises en raison du comportement de ses supporters.

>> A lire : Ligue des champions : l’Atlético mate le Bayern, le Barça souffre, match fou entre le Celtic et Man City avec un excellent Dembélé

>> A lire aussi : Rangers-Celtic : le roi du Old Firm, c’est Moussa Dembele !

Une campagne de financement pour aider le peuple palestinien

Certains supporters du Celtic ont lancé une campagne de financement afin d’apporter une aide au peuple palestinien. Lancé avant la sanction (à l'issue du match de barrage) par le groupe d’ultras du club appelé Green Brigade, ce mouvement a été présenté sur le site GoFundMe qui est souvent utilisé pour lever des fonds en faveur de différentes causes dans le monde. Le site a déjà recueilli près de 199 000 euros selon STV Sport.