Celtic-PSG, les notes: Neymar en détonateur, Cavani en finisseur

Alphonse Areola : 7,5
Critiqué dans les médias pour avoir encaissé les sept derniers tirs cadrés concédés par le PSG à l’extérieur, le gardien francilien s’est directement rassuré face au Celtic en détournant un joli coup franc de Griffiths (22e). Il a ensuite claqué la frappe de Scott Sinclair à 3-0, juste avant la mi-temps (45e + 2). De nouveau décisif face à Sinclair peu après l’heure de jeu (64e) et en fin de match sur une frappe de loin (86e).
A voir aussi >> VIDEO. Celtic-PSG: le but de Neymar, plus rapide, plus précis
Daniel Alvès : 7
Fidèle à son rendement en Ligue des champions. Le latéral parisien accompagne constamment les attaques parisiennes et se mue même en meneur de jeu dans le camp du PSG.
Marquinhos 7
Il est le nouveau taulier de la défense parisienne, indéboulonnable aux yeux d’Unai Emery. Même surpris une fois par le débordement de Scott Sinclair (45e + 2), l’international auriverde a parfaitement géré les rares temps faibles parisiens, comme au retour des vestiaires.
A lire aussi >> PSG: Areola ou Trapp, "il doit y avoir une hiérarchie tranchée" selon Alonzo
Thiago Silva : 7
Le Brésilien n’a pas cédé de terrain en Ecosse. Très solide mais surtout très peu inquiété, il a fait son match, sans fioritures.
Layvin Kurzawa : 6
Peu à l’aise avec le PSG et avec les Bleus dernièrement, la latéral a fait son boulot. Toujours moins à l’aise défensivement, il a bien été aidé par Thiago Motta quand il le fallait. Offensivement, on l’a assez peu vu, les attaques parisiennes se construisant davantage dans l’axe. Il offre tout de même le but du 5-0 à Edinson Cavani.
A lire aussi >> Manchester United: Pogba est sorti sur blessure (musculaire ?) face à Bâle
Marco Verratti : 7
Match correct de l’Italien pour son retour à la compétition, après sa suspension purgée face à Metz, en Ligue 1. Son aisance technique lui permet toujours de participer au jeu francilien, même si Adrien Rabiot s’est montré encore plus juste dans ses percées.
Thiago Motta : 6,5
Discret en première mi-temps, et même en difficulté après la pause, la sentinelle parisienne s’est rattrapé à la sortie d’Adrien Rabiot. Sa fin de match a été plus propre et plus autoritaire.
A lire aussi >> VIDEO. Chelsea: le but splendide de Zappacosta
Adrien Rabiot : 7,5
Il est peut-être l’homme de ce match en dehors du trio magique d’attaque. Très sûr de lui dans ses relances, constamment porté vers l’avant, l’international tricolore n’hésite plus du tout à participer aux attaques du PSG et c’est même lui qui lance Neymar sur le premier but (19e). Très peu gêné par l’impact physique écossais, il a vraiment rayonné dans le cœur du jeu, avant sa sortie du terrain, par précaution (61e, remplacé par Draxler). Il peut être le patron du milieu parisien cette saison.
Kylian Mbappé : 7
Sa campagne 2016-2017 de Ligue des champions n’aura donc pas été un feu de paille. Kylian Mbappé, qui a tout de même laissé le soin à Neymar d’être le premier buteur parisien face au Celtic, a inscrit son premier but en C1 avec le PSG, à l’affût d’un cafouillage écossais à la suite 'dune remise de la tête du Brésilien (34e). Il est même devenu à 18 ans et 266 jours, le plus jeune buteur du club francilien en coupe d’Europe. Remplacé par Lo Celso (84e).
Edinson Cavani : 7,5
D'abord moins brillant que ses deux compères d’attaque, l’Uruguayen a surtout raté une occasion (18e), puis été trop altruiste (29e), avant de transformer le penalty qu’il s’est lui-même procuré (40e). En fin de match, il s’est réveillé pour un magnifique doublé d’une tête plongeante (85e).
A lire aussi >> Celtic-PSG: un fan écossais tente de mettre un coup de pied à Mbappé
Neymar : 8
Le Brésilien illumine chacune de ses sorties avec le PSG en ce début de saison. Déjà hauteur de quatre buts et d’autant de caviars en quatre apparitions en Ligue 1, l’ancienne star du Barça n’a mis que 18 minutes à ouvrir son compteur en Ligue des champions sous son nouveau maillot. A l’origine du but de Kylian Mbappé, il a été de tous les bons coups offensifs côté parisien, même s'il a été quelque peu maladroit dans la dernière demi-heure.
A lire aussi >> Youth League: Timothy Weah délivre une pâle équipe du PSG