RMC Sport

"Cette soirée, je pensais qu'elle n'arriverait jamais", l'émotion de Riolo après le sacre du PSG en Ligue des champions

placeholder video
Grâce à une victoire écrasante face à l'Inter Milan (5-0) ce samedi à Munich, le PSG a remporté sa première Ligue des champions. Lors de l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a partagé son émotion après un sacre tellement attendu.

Une soirée pour l'éternité. Le PSG a décroché avec la manière sa première Ligue des champions ce samedi soir à Munich en surclassant l'Inter Milan (5-0) en finale. Lors de l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur ce succès "hallucinant" des Parisiens de Luis Enrique.

"Cette soirée, je pensais qu'elle n'arriverait jamais, de voir le maillot rouge et bleu avec la Ligue des champions dans les bras d'un mec qui porte ce maillot", a réagi Daniel Riolo. "On l'a tellement attendue! Il y avait tout le monde ce soir, tout le monde était rassemblé. Tous ceux qui ont dit pendant des années que ce club n'avait pas d'histoire... C'est vrai qu'ils ont connu tellement de terribles désillusions qu'on pensait que ça ne viendrait jamais. Au moment où ça vient, toute la famille du PSG est réunie."

Achraf Hakimi (12e) et Désiré Doué (20e) ont rapidement donné l'avantage au PSG. "J'ai arrêté de regarder à 2-0 parce que je ne vois pas d'où pouvait venir le suspense tellement le PSG dominait", a lancé l'éditorialiste, qui voulait savourer ce moment historique. "On est sur les Champs-Élysées, je me suis mis au balcon, je regardais la foule, un mot à droite, un autre à gauche."

"C'est une tornade"

Le match a viré au cauchemar pour l'Inter Milan après l'heure de jeu. Désiré Doué (63e), Khvicha Kvaratskhelia (73e) et Senny Mayulu (86e) ont enfoncé les Nerazzurri. "Je n'ai même pas trop douté toute la journée, j'avais l'impression que c'était écrit, qu'il y avait quelque chose qui devait enfin tourner", a commenté Daniel Riolo. "Mais tourner de cette façon là, c'est une tornade, c'est hallucinant! J'ai écrit trois livres d'histoire sur ce club où la moitié des pages, c'était pour chialer pour dire 'on s'est fait fourrer là'. Enfin, le PSG est le plus grand club français de l'histoire, c'est fait et entendu."

L'intégrale de l'After Foot du samedi 31 mai 2025
L'intégrale de l'After Foot du samedi 31 mai 2025
2:26:04

Capitaine du PSG et présent au club depuis 2013, Marquinhos a lui eu le bonheur de soulever la "coupe aux grandes oreilles". "Marquinhos a tellement pris dans la tronche depuis des années, il symbolisait la guigne de cette équipe", a noté encore Riolo. "Ça me fait plaisir que ce soit lui qui gagne tellement on s'est moqué de lui, tellement on n'en pouvait plus en se disant 'si tu pars, ça serait peut-être mieux'. Que lui aussi connaisse cette joie, il n'y a que de l'émotion!"

Avec son sacre, attendu depuis le rachat de QSI en 2011, le PSG devient le deuxième club français à décrocher la C1, 32 ans après l'OM. "C'est comme si on avait tellement ramé pendant des années, il fallait que ça fasse une finale la plus grande de l'histoire avec cinq buts d'écart", a conclu Riolo. "On n'a jamais vu un truc pareil, il fallait que ce soit le PSG qui le fasse."

GL