PSG-Inter: Doué époustouflant, un collectif exceptionnel... Les notes de la finale de Ligue des champions

Gianluigi Donnarumma 7
Encore une bon match de l’Italien, tout de même moins sollicité que lors des tours précédents. Dans la lignée de ce qu’il produit depuis le debut de la phase finale. Rassurant, impérial sur le peu qu’il a eu à faire.
Achraf Hakimi 8
Il restera le premier buteur de l’histoire du PSG en finale de Ligue des champions (12e). Il a lancé Paris dans sa soirée historique, et l’Inter n’aura jamais trouvé la solution pour le marquer.
Marquinhos 6
Parfois moins serein que son coéquipier Pacho, Marquinhos va enfin pouvoir dormir tranquille après des années de galère: le PSG est champion d’Europe, avec Marquinhos à sa tête.
Willian Pacho 8
Le patron de la défense parisienne ce soir. Il a bloqué toute tentative de jeu long interiste, muselé les attaquants, et montré l’exemple dans l’impact qu’il a mis sur chaque duel. À l’origine du deuxième but parisien (20e).
Nuno Mendes 6
Il a mis Paris dans le bain dès la première minute en récupérant un ballon d’entrée. Diminué physiquement, il a parfois pris des risques à la relance, mais a tenu son rang jusqu’au bout.
Vitinha 8
Très précieux dans la conservation du ballon, dès la première minute. Hyperactif, leader et surtout passeur decisif en servant Doué sur le troisième but et aussi en le trouvant, sur le premier but, avant que l’ancien Rennais ne trouve Hakimi. Des bons retour, notamment à la 30e minute sur un centre dangereux. Des changements d’ailes précieux aussi.
Joao Neves 7
Le milieu le moins en vue, sorti à la 84e minute. Mais il est toujours fiable et propre, précieux au duel même de la tête malgré sa petite taille. Une recrue qui a changé la saison parisienne.
Fabian Ruiz 8
Il a donné le ton en pressant haut dès le début du match. Propre dans ses relais, une belle frappe cadrée a la 27e minute. Malgré une perte de balle à la 55e qui amène une situation adverse, très propre et plein d’énergie comme d’habitude.
Désiré Doué 9
C’est l’homme de la finale. A seulement 19 ans il a éclaboussé la Munich Arena de tout son talent. D’abord passeur décisif puis doublement buteur. C’est le futur et le present du PSG.
Ousmane Dembélé 7
Double passeur décisif pour Doué et Kvaratskhelia. Il n’a pas menagé ses efforts. Applaudi par Luis Enrique pour son pressing de tous les instants. Il lui a manqué simplement un but. Il reste le Francais le plus decisif en ligue des champions.
Khvicha Kvaratskhelia 7
Une premiere mi temps délicate puis il s’est libéré. Il a loupé quelques face-à-face mais a été très précieux dans le travail défensif. Buteur, encore une fois. Il a apporté sa grinta comme à son habitude depuis son arrivée cet hiver.