RMC Sport

Chakhtior-OL: Fekir envoie Lyon en 8es après de grosses frayeurs

L'OL aura eu peur jusqu'au bout ce mercredi mais valide tout de même sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec son nul contre le Chakhtior Donetsk à Kiev (1-1), lors de la dernière journée de la phase de poules. Le héros se nomme Nabil Fekir, capitaine égalisateur, après une première période si frustrante.

Toujours attendre la dernière minute car avec cet OL, on ne sait jamais... Mais cette fois, les Lyonnais auront tenu bon ce mercredi, pour arracher le match nul contre le Chakhtior Donetsk à Kiev (1-1), lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un point pris synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

Les fantômes des fins de matchs ultra frustrantes des Lyonnais contre Hoffenheim, alors même que l'équipe aura pris quatre points face à Manchester City, laissaient poindre de l'inquiétude. La première période des hommes de Bruno Genesio aussi. Le club ukrainien aura ouvert le score sur sa seule tentative avant la pause (22e minute)... tandis que l'OL vendangeait ses nombreuses occasions, à l'image d'un Bertrand Traoré à s'en arracher les cheveux.

Deuxième derrière Manchester City 

Le salut est venu du capitaine. Peu brillant depuis quelques semaines, Nabil Fekir a envoyé les siens au paradis des huitièmes en égalisant d'une puissante frappe du gauche à la 65e. Avec la manière mais peu importe. Le club de Ligue 1 aura fait l'exploit de s'offrir le champion d'Angleterre, aura gâché contre Hoffenheim mais aura finalement sauvé les meubles. L'OL rejoint le PSG en huitièmes et termine deuxième de son groupe derrière les Cityzens. Pour affronter un gros certes, mais après tout, c'est finalement face au gros de son groupe que Lyon aura brillé.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport