RMC Sport

Chakhtior-OL: la première période cauchemardesque de Traoré

Aligné aux côtés d'un Memphis Depay transparent en première période, pour le match de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre l'OL et le Chakhtior, Bertrand Traoré a vécu un calvaire. En multipliant les vendanges, l'ailier lyonnais laisse une pelletée de regrets. Pour le moment.

Tout est dans le dépit de cette frappe molle et sans effet juste avant la pause... une maigre tentative venue boucler la première période catastrophique de Bertrand Traoré ce mercredi, lors du match entre l'OL et le Chakhtior Donetsk à Kiev pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. 

>> EN DIRECT Chakhtior-OL

L'ailier lyonnais aura vendangé plus que de raison, laissant poindre des regrets au sein de son équipe, menée par un adversaire qui aura marqué sur sa seule tentative avant la mi-temps. L'occasion la plus rageante demeurant ce face à face avec Pyatov à la 19e minute, sur un service d'Houssem Aouar: plutôt que de tenter un petit piqué évident, le Burkinabé a tardé un pas de trop et son plat du pied n'avait aucune chance d'être converti. 

"Il choisit la pire solution!"

"Il a le temps!, regrette Christophe Dugarry à la pause sur RMC Sport. Le contrôle est bon, le ballon est dans les pieds et il choisit la pire solution! Quoi qu'il se passe, il faut toujours les lever, ces ballons." Très actifs, Bertrand Traoré aura eu les occasions, les situations favorables. Et aura gâché à chaque fois ce qui ressemblait fort à une balle de but, à un ballon de qualification.

Un tir non cadré peu après la demi-heure de jeu sur un service d'Aouar (décidément à la baguette), un oubli de Nabil Fekir qui lui rendra la triste pareille en fin de première période, un centre raté en retrait après une bonne percée (30e)... un vrai cauchemar. "On a l'impression que c'est à qui veut qualifier le club", résume Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC Sport. La neige et le froid n'expliquent pas tout.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport