RMC Sport

Chakhtior-OL: Genesio l'assure, Lyon ne va pas faire que défendre

Les Gones n'ont besoin que d'un match nul ce mercredi face au Chakhtior Donetsk (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport) pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais Bruno Genesio ne veut pas que ses joueurs se contentent de défendre.

Gagner ou faire match nul. Voilà ce que l’OL doit faire ce mercredi face au Chakhtior Donetsk (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport) pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais s’ils n’ont besoin que de prendre un point pour atteindre le prochain tour, les Gones ne devraient pas se contenter de défendre en Ukraine. "Il faut un équilibre, mais surtout jouer notre jeu. On n’a pas une équipe pour gérer un résultat", a expliqué Bruno Genesio avant le coup d’envoi de la rencontre au micro de RMC Sport.

"Essayer de marquer un ou plusieurs buts"

"L’erreur, ce serait justement de se dire qu’il nous suffit d’un nul et de ne faire que défendre. Il faudra à la fois être capables de bien défendre quand on n'aura pas le ballon, mais aussi leur poser des problèmes à chaque fois qu’on pourra, jouer notre jeu et essayer de marquer un ou plusieurs buts pour aller chercher cette qualification", a insisté l’entraîneur lyonnais. Avant de défier le Chakhtior, l’OL possède sept points, contre cinq unités pour son adversaire du soir. Manchester City est en tête avec dix points, alors qu’Hoffenheim en compte trois.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RR avec SC