RMC Sport

Chakhtior-OL: le match va débuter malgré la neige

La neige menace la bonne tenue du match entre le Chakhtior Donetsk et l'OL ce mercredi à Kiev (21h sur RMC Sport), pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Si la rencontre va bien débuter, une interruption n'est pas à exclure en cas de fortes intempéries.

Il fait décidément très froid à Kiev, où doit se dérouler ce mercredi le match entre le Chakhtior Donetsk et l'OL (21h sur RMC Sport), pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Mais c'est surtout la neige, qui faisait déjà des siennes lors du match de Youth League entre les deux équipes (1-1), qui menace la bonne tenue de la rencontre. 

Lignes passées au rouge et ballon orange

La pelouse a été débâchée aux environs de 16h. Les équipes s'activent pour enlever la neige sur la piste d'athlétisme. Le terrain est chauffé. Les lignes ont été passées au rouge et les équipes joueront avec un ballon orange. Le coup d'envoi va bien être donné a confirmé le stadium manager de l'OL, Xavier Pierrot.

Mais la neige, attendue encore pendant la rencontre, pourrait entraîner une éventuelle interruption de match. Tout dépendra donc de l'intensité des chutes de neige durant la partie.

L'OL va en revanche changer son timing d'échauffement en raison du froid sévissant à Kiev. Toute la première partie d'assouplissements et d'éveil musculaire sera réalisée en intérieur. Les joueurs porteront des tee-shirts supplémentaires sous chaque maillot.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

E.J et S.C à Kiev