RMC Sport

Chakhtior-OL: non, il n'y avait pas d'erreur d'arbitrage pour les Lyonnais

-

- - AFP

Opposés au Chakhtior Donetsk à Kiev ce mercredi pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l'OL réclamait un penalty en première période, pour une main dans la surface. Et exigeait Nabil Fekir injustement sanctionné. Le point avec notre consultant arbitrage.

L'OL a-t-il été pénalisé par l'arbitrage ce mercredi, lors de son match contre le Chakhtior Donetsk à Kiev pour la dernière journée de phase de poules de la Ligue des champions? Non, selon notre arbitre consultant Stéphane Lannoy. Sur RMC Sport, l'ancien arbitre a décrypté deux actions de la première période qu'il estime bien jugée par Björn Kuipers.

>> EN DIRECT - Chakhtior-OL

Il n'y avait pas penalty pour l'OL

La première concerne ce potentiel penalty réclamé par les hommes de Bruno Genesio avant le quart d'heure de jeu. Sur un débordement de Ferland Mendy côté gauche, le joueur centre et voit son ballon contré... de la main, semble-t-il réclamer. "Finalement, cette action n'est pas si litigieuse, estime Stéphane Lannoy. Quand il tacle, le défenseur accompagne son corps dans sa glissade avec le bras. La seule considération à prendre en compte pour siffler penalty, c'est si le joueur lève clairement la main. Auquel cas il y aurait penalty. Mais là, c'est une très bonne décision prise par l'arbitre."

La deuxième action, c'est cette faute sifflée contre Nabil Fekir (35e) alors qu'il filait au but. "On peut dire qu'il n'y a pas une énormité mais il lui prend le pied d'appui et c'est ce qui indique à l'arbitre de sanctionner cette petite faute", ajoute Stéphane Lannoy.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport