Chamakh : « Un grand Bordeaux »

- - -
Avec 7 points en trois matches, Bordeaux a pratiquement fait le plein en ce début de Coupe d'Europe. L’entraîneur girondin Laurent Blanc est satisfait : « Après trois journées, on a bien entamé cette Champions League. Je crois que les derniers matches ne seront pas décisifs mais importants. On peut s’apercevoir que, même sir le Bayern et la Juventus étaient donnés grands favoris, il y a une troisième équipe capable d’embêter les deux autres. »
Et heureusement que les Girondins ont gagné parce qu'avec deux penalties ratés (Gourcuff et Jussiê), les hommes de Laurent Blanc se seraient mordus les doigts d'avoir laissé filer les trois points. Le défenseur Mathieu Chalmé nous donne son opinion sur ces deux tirs au but manqués : « C'est le gardien qui les a sortis... Un penalty, ce n’est jamais évident à frapper. Là, deux joueurs différents ont essayé et ont manqué. On va peut-être faire des entraînements spécifiques aux penalties, car c’est sûr que cela nous aurait facilité la tâche. C’est tout de même bien d’avoir gagné malgré ces deux penalties manqués. »
Après avoir marqué contre le Maccabi Haïfa, le défenseur (!) Michaël Ciani a encore récidivé hier soir en inscrivant deux buts… mais un contre son camp ! « Trois buts en trois matches... Même s’il y en a un qui n’est pas très beau, je suis très content, ça fait plaisir, a-t-il déclaré. On doit continuer à évoluer comme ça en Ligue des Champions, car je pense qu’on est sur le bon fil. »
De son côté, l’attaquant Marouane Chamakh, même s’il n'a pas marqué hier soir, n'a vu que du positif dans la rencontre : « On retiendra la victoire d'un grand Bordeaux sur une belle équipe du Bayern. On a joint l’utile à l’agréable ce (mercredi) soir, en se faisant plaisir sur le terrain et en prenant la tête du groupe. A nous de garder le même état d’esprit sur les trois derniers matches. »