RMC Sport

Chelsea-Dortmund: pénalty manqué puis retiré, la séquence rocambolesque qui a permis aux Blues de prendre la main

placeholder video
Opposé au Borussia Dortmund ce mardi en 8e de finale retour de Ligue des champions, Chelsea a inscrit le but du 2-0, synonyme de qualification virtuelle en quart de finale après la défaite 1-0 à l'aller, sur un penalty polémique.

Les Blues sont virtuellement en quart de finale de la Ligue des champions. Mais la manière avec laquelle ils ont inscrit le but du 2-0 va faire couler beaucoup d'encre. Opposé au Borussia Dortmund ce mardi soir en 8e de finale retour après avoir perdu le match aller 1-0, Chelsea a fait le break sur un penalty polémique.

>> Chelsea-Dortmund EN DIRECT

Sur un centre à bout portant de Chilwell, Wolf contre le ballon de la main avec son bras légèrement décollé du corps. Dans un premier temps, l’arbitre ne bronche pas. Mais ce dernier est finalement appelé par ses assistants vidéos et, après vérification, décide d’accorder le penalty.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le meilleur de la Ligue des champions

Un penalty retiré car plusieurs joueurs sont entrés dans la surface trop tôt

Havertz se charge de le tirer. L’Allemand envoie sa tentative sur le poteau mais, alors que les Allemands pensaient avoir évité le pire, l'arbitre indique que le penalty est à retirer. Au moment où Havertz a frappé le ballon, plusieurs joueurs - dont trois de Chelsea - sont entrés trop tôt dans la surface. Havertz bénéficie donc d'une seconde chance et, cette fois, parvient à trouver le chemin des filets (2-0, 53e).

Après avoir eu de nombreuses occasions pendant près de 45 minutes, les Blues étaient parvenus à ouvrir le score juste avant la pause. À la 43e minute, c’est Raheem Sterling qui, en deux temps, avait réussi à tromper Meyer d’une frappe en force dans la surface.

F.Ga