RMC Sport

Chelsea : Hazard optimiste, Di Matteo limogé

-

- - -

Au lendemain d’un lourd revers à Turin (0-3), Chelsea a décidé de sacrifier son entraîneur, Roberto Di Matteo, pourtant grand artisan il y a six mois de la victoire en Ligue des champions. De son côté, Eden Hazard réfute toute idée de crise.

Eden, peut-on parler de crise à Chelsea ?

Crise, je ne pense pas. On est troisième du championnat, et on peut encore viser la qualification. On préfèrerait être premiers et avoir toutes les cartes en main pour passer ces poules de Ligue des champions, mais c’est juste un coup de moins bien. On est un peu au ralenti, mais il y a de bonnes choses dans le jeu, on l’a vu en première mi-temps. On se crée des occasions, mais comme contre West Bromwich cette semaine, on a poussé mais ce n’est pas rentré. Peut-être un manque de chance ces temps-ci. On a bien commencé, mais on est un peu à l’arrêt.

Croyez-vous en un arrangement dans quinze jours entre Donetsk et la Juventus ?

Je n’ai pas peur, j’ai confiance. On va jouer notre match à fond, on espère qu’il n’y aura pas de « trucs bizarres » dans l’autre match. Ce sont des professionnels. Nous en tout cas, on va tout donner pour gagner de notre côté.

A titre personnel, comment vous trouvez-vous actuellement ?

Je suis bien. Contre la Juve, j’ai essayé, j’ai créé du mouvement. J’ai joué à un poste auquel je n’ai pas l’habitude de jouer, je me suis bien débrouillé. Il ne manquait qu’un but et ça aurait été un très bon match.

Un dernier mot sur Roberto Di Matteo (entretien réalise avant le limogeage du technicien italien, ndlr) ?

Il a démontré que c’était un bon entraîneur, il a gagné l’année dernière. Mais lui n’est pas sur le terrain. C’est plutôt nous qui sommes sur la sellette…

Le titre de l'encadré ici

Di Matteo, par ici la sortie ! |||

Chelsea a annoncé ce mercredi matin l’éviction de Roberto Di Matteo. L’entraîneur des Blues a été remercié au lendemain de la lourde défaite de son équipe sur la pelouse de la Juventus Turin en Ligue des champions (3-0). « Les récentes performances et les résultats n’ont pas été assez bons », a précisé la formation londonienne, estimant qu’« un changement était nécessaire afin de maintenir le club dans la bonne direction ». Di Matteo avait mené les Blues vers une victoire historique en Ligue des champions la saison passée. Pour remplacer l'Italien, le premier choix de Roman Abramovitch est Pep Guardiola. Mais le l’ancien coach du Barça réfléchit, et n'a pas clairement donné de réponse concernant l'arrêt de son année sabbatique. Le deuxième choix du milliardaire russe pourrait être Rafael Benitez, qui lui rêve de revenir en Premier League. Chelsea est actuellement 3e de Premier League, à 4 points du leader Manchester City.