RMC Sport

Chelsea: Kanté positif au Covid-19, vers un forfait avec les Bleus

N’Golo Kanté a été testé positif au Covid-19. Le milieu de terrain de Chelsea ne participera pas au choc de Ligue des champions ce mercredi sur la pelouse de la Juventus. Il sera très probablement forfait avec l’équipe de France en Ligue des nations.

Coup dur pour N’Golo Kanté. A l’aube d’un début d’automne chargé, aussi bien en club qu’en sélection, le milieu de terrain de Chelsea a été testé positif au Covid-19. Le champion du monde 2018 a été placé à l'isolement et manquera le déplacement des Blues sur la pelouse de la Juventus, ce mercredi en Ligue des champions (21h). Tout comme la réception de Southampton, samedi en Premier League (16h). Il sera très probablement forfait pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, qui débutera lundi à Clairefontaine afin de préparer la demi-finale de Ligue des nations face à la Belgique, prévue le 7 octobre à Turin. Puis la finale ou la petite finale le 10 octobre face à l'Espagne ou l'Italie.

Un début de saison difficile

Perturbé par des problèmes physiques, Kanté n'a pas encore disputé un match complet cette saison. Depuis l'été dernier, le relayeur de 30 ans a joué 277 minutes, réparties en six apparitions (toutes compétitions confondues). Il avait déjà manqué la première journée de C1 et la victoire de son équipe face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-0) en raisoin d'une blessure à l'aine.

Thomas Tuchel va à nouveau devoir composer sans son meilleur élément dans l'entrejeu, élu homme de match lors de dernière finale de Ligue des champions remportée contre Manchester City (1-0). Kanté avait joué une heure lors de la défaite face à ces mêmes Citizens, le week-end dernier en championnat (0-1). Et seulement une mi-temps la semaine précédente lors du succès à Tottenham (0-3).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport