RMC Sport

Chelsea: Lampard confie n'avoir "jamais vécu un match comme ça", après le nul fou contre l'Ajax

Frank Lampard, manager de Chelsea, estime n’avoir jamais vécu un match aussi fou que celui qui a vu son équipe arracher le nul contre l’Ajax (4-4), mardi en Ligue des champions, après avoir été menée 4-1.

Chelsea a arraché un match nul au terme d’un scénario miraculeux, mardi contre l’Ajax Amsterdam (4-4) en Ligue des champions. Menée 4-1, son équipe est finalement revenue en profitant notamment de deux expulsions de défenseur néerlandais dans la même minute (Blind et Veltman). 

"Nous n'avons jamais lâché"

"J’ai vécu des soirées folles et d’autres géniales, se remémore l’ancien milieu de terrain des Blues. Mais je ne pense pas avoir déjà vécu un match comme ça. Pour une performance comme celle d'aujourd'hui, vous avez besoin de caractère et de personnalités. À 3-1 à la mi-temps, c’est facile de lâcher. C’est encore plus facile d’abandonner à 4-1. Mais nous ne l'avons jamais fait. Je ne cesse de le dire à propos des joueurs expérimentés, comme Jorginho qui a la tête froide et qui mène l’équipe, Kovacic, Willian bien sûr, mais aussi Azpilicueta… ces joueurs ont vraiment poussé ce soir et j'ai adoré."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Après quatre journées, Chelsea compte sept points, tout comme l’Ajax et le FC Valence. Tout se jouera donc lors des deux derniers matchs. Déjà battue lors du match aller (0-1), l’équipe néerlandaise ne digère pas le scénario du match et les décisions arbitrales. "Nous méritions certainement quatre points sur les deux matchs, a regretté le manager Erik ten Hag. Mais certaines décisions… étaient contre nous et nous avons pris qu’un point."

NC