RMC Sport

Chelsea: Mendy officiellement gardien numéro un devant Kepa

Interrogé sur la hiérarchie de ses gardiens après le nul entre Chelsea et Séville mardi (0-0), Frank Lampard a confirmé la position d’Edouard Mendy devant Kepa Arrizabalaga. L’ancien gardien du Stade rennais n’aura pas tardé à se faire une place de choix dans la cage des Blues.

Il n’y a déjà plus débat. Arrivé fin septembre en provenance du Stade rennais contre 24 millions d’euros (plus 6 millions de bonus), Edouard Mendy est désormais le numéro un de Chelsea. Le gardien sénégalais, 28 ans, supplante déjà l’Espagnol Kepa Arrizabalaga (26 ans), pourtant acheté une fortune par le club londonien à l’été 2018, soit 80 millions d’euros.

L’entraîneur des Blues, Frank Lampard, a confirmé la hiérarchie lors de la conférence de presse d’après Chelsea-Séville (0-0, 1re journée de Ligue des champions), mardi soir. Titulaire lors de la rencontre et auteur de deux parades décisives face aux Sévillans Nemanja Gudelj (18e) et Lucas Ocampos (45e+1) pour garder sa cage inviolée, Mendy a déjà convaincu son nouveau coach.

"Quand il est arrivé, nous savions qu’il allait venir pour y prétendre"

"Oui", a martelé l’entraîneur anglais lorsque lui était demandé si sa recrue serait désormais le choix numéro un. "Quand il est arrivé, nous savions qu’il allait venir pour y prétendre (à la place de numéro un) et ses performances l’ont prouvé, mais cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas continuer à travailler."

Si la hiérarchie reste donc à confirmer sur la durée et dépendra probablement des états de forme des deux gardiens concurrents, Kepa est lui resté sur le banc mardi après avoir joué son unique match en un mois avec Chelsea samedi dernier (trois titularisations depuis le début de la saison de Premier League), se montrant particulièrement fébrile face à Southampton (3-3, 5e journée de Championnat).

Romain DAVEAU