Chelsea-PSG : et l’arbitre sauva Diego Costa…

Chelsea-PSG : et l’arbitre sauva Diego Costa… - -
Les supporters du PSG risquent de se rappeler de Björn Kuipers. Un souvenir qui sera désagréable. L’arbitre néerlandais de Chelsea-PSG ce mercredi, 8e de finale retour de la Ligue des champions, a d’abord pris la décision d’exclure Zlatan Ibrahimovic dès la 31e minute pour un geste qui ne paraissait pas très dangereux. Et à la 74e, Björn Kuipers a seulement infligé un carton jaune à Diego Costa pour un tacle par derrière sur Thiago Silva.
Un geste qui aurait mérité une autre sanction. « C’est rouge ! Il a sorti Zlatan pour moins que ça, déplore Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, présent à Stamford Bridge. L’arbitre pourrit la situation. Il n’a pas su prendre les bonnes décisions au bon moment. » Pour Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC, l’arbitre aurait également dû sortir un carton rouge.
« Le carton rouge s’imposait » selon Quiniou
« En étant dans la logique d’exclure Zlatan, il n’y a d’autre possibilité, explique-t-il. Diego Costa ne cherche pas à jouer le ballon, mais l’homme. C’est un geste dangereux. Le carton rouge s’imposait. » Une poignée de minutes plus tard, Diego Costa manque sa reprise et envoie le ballon vers Gary Cahill, qui ouvre le score (1-0, 81e). L’Espagnol ne devait plus être sur la pelouse à cet instant-là…David Luiz, très vindicatif après le tacle de son ex-compatriote, s’est vengé en égalisant de la tête (1-1, 86e).