RMC Sport

Chelsea-PSG : et l’arbitre sauva Diego Costa…

Chelsea-PSG : et l’arbitre sauva Diego Costa…

Chelsea-PSG : et l’arbitre sauva Diego Costa… - -

Si Zlatan Ibrahimovic a été expulsé dès la 31e minute de Chelsea-PSG, Diego Costa n’a lui écopé que d’un carton jaune pour une grosse faute sur Thiago Silva.

Les supporters du PSG risquent de se rappeler de Björn Kuipers. Un souvenir qui sera désagréable. L’arbitre néerlandais de Chelsea-PSG ce mercredi, 8e de finale retour de la Ligue des champions, a d’abord pris la décision d’exclure Zlatan Ibrahimovic dès la 31e minute pour un geste qui ne paraissait pas très dangereux. Et à la 74e, Björn Kuipers a seulement infligé un carton jaune à Diego Costa pour un tacle par derrière sur Thiago Silva.

Un geste qui aurait mérité une autre sanction. « C’est rouge ! Il a sorti Zlatan pour moins que ça, déplore Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, présent à Stamford Bridge. L’arbitre pourrit la situation. Il n’a pas su prendre les bonnes décisions au bon moment. » Pour Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC, l’arbitre aurait également dû sortir un carton rouge.

« Le carton rouge s’imposait » selon Quiniou

« En étant dans la logique d’exclure Zlatan, il n’y a d’autre possibilité, explique-t-il. Diego Costa ne cherche pas à jouer le ballon, mais l’homme. C’est un geste dangereux. Le carton rouge s’imposait. » Une poignée de minutes plus tard, Diego Costa manque sa reprise et envoie le ballon vers Gary Cahill, qui ouvre le score (1-0, 81e). L’Espagnol ne devait plus être sur la pelouse à cet instant-là…David Luiz, très vindicatif après le tacle de son ex-compatriote, s’est vengé en égalisant de la tête (1-1, 86e).