RMC Sport

Chelsea-PSG : l’essentiel du match retour

André Schürrle

André Schürrle - -

Malgré sa victoire 3-1 à l’aller, le PSG n’a pu se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions en s’inclinant 2-0 sur le terrain de Chelsea. Retrouvez toutes les infos de cette triste soirée parisienne.

Mourinho, Mister quarts

José Mourinho reste le roi des quarts de finale de la Ligue des champions. Pour la huitième fois en autant de présences à ce stade la compétition, avec quatre clubs différents (Porto en 2004, Chelsea en 2005, 2007 et 2010 et 2014, Inter Milan en 2011, Real Madrid en 2012 et 2013), l’entraîneur portugais a emmené ses joueurs dans le dernier carré. En revanche, « The Special One » dépasse désormais son vieux rival Sir Alex Ferguson avec huit qualifications pour le dernier carré, contre sept à l’ex-manager de MU.

Chelsea, force 7

Chelsea est devenu mardi la deuxième équipe anglaise à se qualifier pour sept demi-finales de Ligue des champions, après Manchester United. Mais les Red Devils, qui affrontent le Bayern à Munich mercredi (1-1 à l’aller), ont l’occasion de porter leur record à huit.

Quand le PSG imite l'OM

Aucun club français n’avait été éliminé d’une compétition européenne après avoir remporté le premier match 3-1 depuis… l’Olympique de Marseille face au Zénith Saint-Pétersbourg lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa 2007-2008 (défaite 2-0 au retour).

Hazard, coup dur pour Chelsea

Il était attendu comme l’une des armes décisives de Chelsea pour arracher la qualification. Mais Eden Hazard n’aura pas vraiment eu le temps d’influencer ce match retour. Touché, le Belge a dû quitter ses partenaires des Blues dès la 18e minute de la première période, remplacé par l’Allemand André Schürrle. Avec la perte de son principal dynamiteur offensif, on pense alors à un énorme coup dur pour le club londonien. Mais moins d’un quart d’heure plus tard, Schürrle ouvrait le score. Coaching subi mais payant pour Mourinho. 

Schürrle, deuxième

Chargé de remplacer Eden Hazard à la 18e minute, André Schürrle est vite (et bien) entré dans son match. Moins d’un quart d’heure après son arrivée sur la pelouse, le joueur allemand a profité d’une déviation de la tête de David Luiz sur une touche pour se retrouver seul au milieu de la surface parisienne et tromper Sirigu (1-0, 32e). Il s’agit de son deuxième but en Ligue des champions après celui inscrit pour le Bayer Leverkusen contre Valence en octobre 2011. Schürrle devient également le deuxième Allemand à faire trembler les filets pour Chelsea en Ligue des champions après Michael Ballack (quatre buts en C1 avec les Blues).

Ibrahimovic au soutien

Touché à la cuisse droite lors du match aller, Zlatan Ibrahimovic était présent à Stamford Bridge ce mardi soir pour soutenir ses coéquipiers. L’attaquant suédois a rejoint ses partenaires à leur hôtel de Londres, situé à proximité de Hyde Park, plus de deux heures avant le coup d’envoi. Il a ensuite pris place dans le bus parisien pour effectuer le trajet jusqu'au stade en compagnie des joueurs parisiens. En costume, il s’est assis avec les remplaçants du PSG pour assister au cruel scénario qui a privé son club de demi-finale. Ce n’est pas encore cette année que Zlatan remportera la Ligue des champions.

A lire aussi :

>> Chelsea-PSG : Paris arrête de rêver

>> Chelsea-PSG : les notes des Parisiens

>> Chelsea-PSG : l'essentiel du match retour

La rédaction