RMC Sport

Chelsea-PSG : revivez l’avant-match

-

- - -

Revivez l'avant-match de Chelsea-PSG, en quart de finale retour de Ligue des champions, avec les toutes dernières infos en provenance de Londres.

20h30 : Bon match à tous !

Il est temps de vous laisser vous installer confortablement pour suivre ce Chelsea-PSG. Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cet avant-match en notre compagnie. Et bon match !

20h24 : En audio, ça marche aussi !

Et pour le live audio, c'est par ici !

20h23 : Le live texte à suivre ici

Si vous voulez suivre le match en live texte, c'est par là !

20h14 : Cinq Parisiens dans la tourmente

Pour rappel, cinq joueurs parisiens sont sous le coup d'une suspension. (Re)Découvrez-les ici.

20h07 : les Parisiens à l'échauffement

Au plus près des joueurs ce soir #CFCPSG #RMClive pic.twitter.com/iZFnRFOiux
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) 8 Avril 2014
Les joueurs @PSG_inside arrivent pour échauffement #RMClive pic.twitter.com/mqbpyaUWkw
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) 8 Avril 2014

20h03 : Zlatan, lui, est déjà prêt !

In London tonight to stand for the boys. Go @PSG_inside ! #CHEPSG !
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 8 Avril 2014

20h01 : Di Meco devine le discours de Mourinho

« Pour Mourinho il n’y a pas à calculer, c’est 90 minutes à fond. Tu jettes onze joueurs sur le terrain, tu dis qu’il faut gagner 2-0 et les mecs vont leur monter sur la gueule pendant une heure et demie. Et s’ils n’y arrivent pas, ils seront éliminés. »

19h55 : Les compos en images, c'est par ici

Pour bien rentrer dans le match, voilà les compos des deux équipes en images. A voir ici.

19h36 : Les compos sont tombées !

Longtemps incertain, Samuel Eto’o est bien titulaire du côté de Chelsea. Pour le reste, José Mourinho aligne l’équipe attendue. A Paris, c’est aussi du classique en l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Edinson Cavani évoluera en pointe, Lucas Moura prenant le côté droit de l’attaque.

Le onze de Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – D.Luiz, Lampard – Willian, Oscar, Hazard - Eto'o.

Le onze du PSG : Sirigu - Jallet, T.Silva, Alex, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Cavani, Lavezzi.

19h28 - Leboeuf : « On n'a pas touché aux joueurs de Chelsea »

« Mourinho est un showman mais après les erreurs individuelles du match aller, on n’a pas touché aux joueurs. Alors qu’au PSG, on met tout sur Ibrahimovic ou Cavani ! »

19h19 : Le bus du PSG est au stade

Le bus du PSG est arrivé à 19h à Stamford Bridge. Un peu moins de cent supporters du club, présents sur place, ont chanté. L'ambiance monte d'un cran aux alentours du stade londonien.

19h18 - Di Meco : « L'absence de Zlatan est un handicap »

« Aujourd’hui, j’ai entendu après le match que la blessure de Zlatan n’était pas plus mal. Alors oui, en Ligue des champions, il n’a pas le même rendement que lors des matches de Ligue 1. Mais je pense que c’est un handicap qu’il ne soit pas là. Maintenant le job a été fait au niveau des buts et on peut dire qu’il n’y a pas besoin d’autant d’efficacité offensive. Mais quand on n’a pas son meilleur joueur, c’est compliqué. L’année dernière, quand Messi n’était pas là au Barça et qu’il rentre en cours de jeu, il change le match. Donc Zlatan manquera même si le dispositif de jeu ne changera pas. »

19h10 : Les Parisiens investissent Stamford Bridge

Une vue sur les supporteurs parisiens qui s'installent #StamfordBridge pour le match #CFCPSG pic.twitter.com/FIJvmYXXf8
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) 8 Avril 2014

19h07 : Tout est prêt pour le grand rendez-vous !

En place #RMClive à Stamford Bridge pic.twitter.com/NzgzhILwet
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) 8 Avril 2014

19h06 : Et ça chambre encore !

H-2! #CHEPSG pic.twitter.com/1O1mqashrd
— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Avril 2014

19h05 : Les internationaux tricolores supervisés

Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, assistera au quart de finale retour de la Ligue des champions entre Chelsea et le Paris Saint-Germain, ce mardi (20h45) à Stamford Brigde (Londres). L'occasion pour lui de superviser les internationaux français Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Lucas Digne, Christophe Jallet et Jérémy Ménez. Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, assistera au quart de finale retour de la Ligue des champions entre Chelsea et le Paris Saint-Germain, ce mardi (20h45) à Stamford Brigde (Londres). L'occasion pour lui de superviser les internationaux français Blaise Matuidi, Yohan Cabaye, Lucas Digne, Christophe Jallet et Jérémy Ménez.

19h00 : Sakho et les Reds aussi devant le match

Invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi, Aly Cissokho, arrière gauche de Liverpool, a expliqué que les Reds allaient regarder avec attention le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et le PSG, ce mardi. Mamadou Sakho, ancien Parisien, en tête. « Si Mamadou regardera le match ? Bien sûr, acquiesce l’ancien Lyonnais. On est avec l’équipe dans un golf et on organise tout pour regarder le match ce soir. Un match comme ça, c’est toujours intéressant à suivre. » Invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi, Aly Cissokho, arrière gauche de Liverpool, a expliqué que les Reds allaient regarder avec attention le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et le PSG, ce mardi. Mamadou Sakho, ancien Parisien, en tête. « Si Mamadou regardera le match ? Bien sûr, acquiesce l’ancien Lyonnais. On est avec l’équipe dans un golf et on organise tout pour regarder le match ce soir. Un match comme ça, c’est toujours intéressant à suivre. »

18h55 : Comme si vous y étiez

Une centaine de supporters du #PSG mais aussi des badauds et des touristes anglais pour le départ du bus ! @RMCsport pic.twitter.com/PZkC4zpOKw
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 8 Avril 2014

18h50 : Ibrahimovic dans le bus avec les Parisiens

Zlatan Ibrahimovic, touché à la cuisse droite et fiévreux, a rejoint ses partenaires à leur hôtel de Londres, situé à proximité de Hyde Park, plus de deux heures avant le coup d’envoi du quart de finale retour de la Ligue des Champions. La star suédoise a même pris place dans le bus parisien pour effectuer le trajet jusqu'à Stamford Bridge en compagnie de ses coéquipiers. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Jean-Claude Blanc, directeur général du club, sont également présents. Une centaine de supporters parisiens et de badauds ont assisté au départ du bus parisien devant l’hôtel. Les joueurs ont affiché des visages détendus et concentrés. Zlatan Ibrahimovic, touché à la cuisse droite et fiévreux, a rejoint ses partenaires à leur hôtel de Londres, situé à proximité de Hyde Park, plus de deux heures avant le coup d’envoi du quart de finale retour de la Ligue des Champions. La star suédoise a même pris place dans le bus parisien pour effectuer le trajet jusqu'à Stamford Bridge en compagnie de ses coéquipiers. Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Jean-Claude Blanc, directeur général du club, sont également présents. Une centaine de supporters parisiens et de badauds ont assisté au départ du bus parisien devant l’hôtel. Les joueurs ont affiché des visages détendus et concentrés.

18h45 : Le calme avant la tempête

Here's the scene inside Stamford Bridge. Not long to go now... #ChampionsLeague pic.twitter.com/G7yeflzlCV
— Chelsea FC (@chelseafc) 8 Avril 2014

18h40 : Lampard et Terry en mode commando !

-
- © -

quelques heures du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et le PSG, le vestiaire des Blues est remonté. Après la défaite 3-1 au match aller, José Mourinho a projeté le 8e de finale retour de Chelsea face à Naples lors de la saison 2011-2012 au cours duquel les Londoniens s’étaient imposés 4-1 (après prolongation) après une défaite 3-1 à l’aller. Les anciens du vestiaire, John Terry et Frank Lampard ont également pris la parole en tenant des mots forts à l’égard des jeunes joueurs avec l’objectif de remobiliser le vestiaire et de le faire passer en mission commando. A quelques heures du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et le PSG, le vestiaire des Blues est remonté. Après la défaite 3-1 au match aller, José Mourinho a projeté le 8e de finale retour de Chelsea face à Naples lors de la saison 2011-2012 au cours duquel les Londoniens s’étaient imposés 4-1 (après prolongation) après une défaite 3-1 à l’aller. Les anciens du vestiaire, John Terry et Frank Lampard ont également pris la parole en tenant des mots forts à l’égard des jeunes joueurs avec l’objectif de remobiliser le vestiaire et de le faire passer en mission commando.

18h30 : Un petit clin d'oeil de Nicolas Batum

Je serais a l entraiment pendant le match, mais bon : ALLEZ @PSG_inside ! #PSGCHE #LDC
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 8 Avril 2014

18h24 : Eric Di Meco très réservé sur la qualification

-
- © -

« Mon discours n’a pas changé depuis le match aller. Pourquoi je suis méfiant ? Parce que Chelsea a les armes pour gêner le PSG, on l’a vu en 1ere mi-temps au Parc. Ce n’est pas évident de monter au pressing, de déjouer le milieu de terrain. Peu de gens ont réussi à faire déjouer le PSG. Après la victoire on est euphorique mais le miracle de Pastore ne va se passer qu’une fois. Il va falloir tout donner et le PSG est capable bien sûr mais ça va être compliqué. Pour éviter les assauts de Chelsea, il faudra jouer contre nature. Mais j’entends Laurent Blanc, il a l’air de vouloir décider de jouer comme ils le font d’habitude, j’ai peur qu’ils se prennent une vague. »

18h15 : Un Portugais au sifflet, mais pas de polémique

C’est l’arbitre portugais Pedro Proença qui officiera au sifflet ce soir. Le compatriote de José Mourinho a déjà arbitré les Blues à deux reprises, dont leur victoire en finale de l’édition 2012. Les signes en faveur de Chelsea s’arrêtent là, puisque ces deux matches ont accouché d’un résultat nul, qui suffirait largement au PSG.

18h00 : Le pronostic (peu engagé) de Peter Odemwingie

« C’est du 50-50. Chelsea est capable de gagner et de se qualifier mais ça dépend de la manière dont Paris va jouer, estime l’international nigérian. Les 15 ou 20 premières minutes seront très importantes pour Paris. Face à Arsenal (victoire 6-0, ndlr), les Blues ont fait la décision en un quart d’heure. Pour faire un résultat, ils devront commencer fort et ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Ils jouent aussi très bien à Stamford Bridge. »

17 h 49 : Paris solide dans les matchs à élimination directe

7 - Le Paris SG n'a perdu aucun de ses 7 derniers matches à élimination directe en Ligue des Champions (4 victoires, 3 nuls). Favori.
— OptaJean (@OptaJean) 8 Avril 2014

17 h 38 : Ibrahimovic en spectateur

-
- © -

Zlatan Ibrahimovic est attendu dans les travées de Stamford Bridge ce soir. L'attaquant suédois, dont l'indisponibilité est estimée à quatre semaines, s'est blessé au match aller .

17 h 27 : Leboeuf verrait bien Cabaye

Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC, estime que Yohan Cabaye serait légitime pour débuter face à Chelsea, ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le champion du monde 1998 met en évidence l’expérience que milieu de terrain a accumulée lors de son passage à Newcastle (2011-2014). « Cabaye a joué en Angleterre et c’est important dans la connaissance du jeu du contexte, explique-t-il. C’était un leader à Newcastle et il a fait du mal à Chelsea. Ce serait bien de le voir aussi. »

17h12 : Leboeuf prévoit une grosse ambiance à Stamford Bridge

« Les Blues ont un public plutôt calme parce qu’il a été gâté. Mais il est capable de se transcender pour la bonne cause. Ça risque de pousser. A Stamford Bridge le public est plutôt composé de personnes du showbiz mais pour un match perdu, ça va être autre chose. C’est un gros match. Le PSG peut rentrer dans le dernier carrer et devenir une valeur sure sur la scène européenne. Chelsea m’a tout donné et j’ai une forme de respect pour ce club mais je considère que le PSG est favori. »

17 h 00 : Sarkozy aussi de la partie

Comme au match aller, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy assistera à la rencontre. Il sera accompagné de ses fils pour supporter le PSG. 

16 h 45 : L'humoriste Malik Bentalha chambre Hazard

Je suis passé réconforter mon frero @hazardeden10 avant l'élimination de ce soir ! pic.twitter.com/VJIm3KKGiS
— Malik Bentalha (@BentalhaMalik) 8 Avril 2014

16 h 31 : Michaël Youn présent à Londres

Comme de nombreux supporters parisiens, Michaël Youn, l’humoriste et acteur, a fait le déplacement à Londres.

Londres sous le soleil... Bon présage? ;-) #CHELSEAPSG pic.twitter.com/lsa5XfRamG
— Michael Youn (@MichaelYoun) 8 Avril 2014

16h24 - Benarbia : « Lucas commence à tout faire »

A quelques heures du match retour à Stanford Bridge entre Chelsea et le PSG, Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport pense que l’entraîneur parisien ne titularisera pas Pastore à la place de Lucas. « Moi je ne pense pas que Laurent Blanc préféra Pastore à Lucas, comme ça il ne change pas le système. Pastore ne prendra pas le couloir et rentrera trop dans l’axe. Lucas pourra lui, bloquer Eden Hazard et Azpilicueta. D’autant qu’il est en pleine forme. Lucas commence à tout faire, défendre, temporiser. Avant il prenait le ballon et accélérait. »

16 h 08 : La stat solide en faveur de Chelsea

Les Blues font preuve d'une belle régularité au plus haut niveau.

6 - Chelsea a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions 6 fois sur les 10 dernières saisons. Confiance.
— OptaJean (@OptaJean) 8 Avril 2014

15 h 57 : Les supporters devront patienter

Le retrait des places des supporters parisiens pour le match de ce soir a été repoussé d'une heure en raison d'un retard sur l'Eurostar. Ce retrait doit avoir lieu dans le quartier londonien de Hammersmith.

15h45 : Les joueuses du PSG soutiennent leurs homologues masculins

Le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions sera très suivi du côté des joueuses du PSG. Jessica Houara et Marie-Laure Delie ont apporté leur soutien à leurs homologues masculins sur leur compte Twitter. L’attaquante des Bleues attend la confirmation après le match aller remporté 3-1. Toute la famille parisienne est concernée.

Chelsea / Paris-Saint-Germain ! La confirmation #RêvonsPlusGrand #ParisChampionsDream #ICICESTPARIS @PSG_inside pic.twitter.com/eeoUxPrLip
— Marie-Laure Delie (@MarieLaureDelie) 8 Avril 2014
Bonne journée à tous et pour la #teamPSG ce soir est une grande soirée. Bon match au @PSG_inside #Dreambigger
— Jessica Houara (@JessicaHouara) 8 Avril 2014

15 h 38 : Claude Puel livre son avis

15h20 : Chelsea-PSG - Petit match entre amis... milliardaires

Roman Abramovitch d'un côté, QSI de l'autre. Petit parallèle entre les deux investisseurs aux fortunes comparables, mais aux objectifs qui divergent. A lire ici.

15h10 : "Big evening tonight"

Mais de quoi peut bien parler Gregory van der Wiel...

Big evening tonight! Grande soirée ce soir! Chelsea x PSG #LDC #CL http://t.co/03NgikByLg
— Gregory van der Wiel (@Gvanderwiel) 8 Avril 2014

15h05 : Chelsea y croit encore

14h55 : Mourinho, l'homme qui ne perd jamais en quart

-
- © -

Sept fois José Mourinho a atteint les quarts de finale de C1, et cette fois il s’est qualifié. Et ce avec quatre clubs différents. Mais jamais son statut de « M. Quart » n’a été autant menacé. Récapitulatif de ses succès à ce stade de la compétition. 2004 : Porto-Lyon (2-0, 2-2) ; 2005 : Chelsea-Bayern (4-2, 2-3) ; 2007 : Chelsea-Valence (1-1, 2-1) ; 2010 : Inter Milan-CSKA Moscou (1-0, 1-0) ; 2011 : Real-Tottenham (4-0, 1-0) ; 2012 : Nicosie- Real (0-3, 2-5) ; Real-Galatasaray (3-0, 2-3).

C’est donc la deuxième fois seulement que Mourinho joue son quart aller à l’extérieur. Et la première fois qu’il aborde le retour après une défaite.

14h46 : Chelsea dans le top 50, Paris pas encore

-
- © -

Ce soir, Chelsea disputera son 50e match officiel de la saison. Et Paris son 48e. 

14h37 : pourquoi les Anglais détestent Chelsea

-
- © -

14h37 : pourquoi les Anglais détestent Chelsea Si le PSG ne fait pas forcément l’unanimité en France, c’est encore moins le cas pour Chelsea outre-Manche. La preuve par trois. A lire ici Si le PSG ne fait pas forcément l’unanimité en France, c’est encore moins le cas pour Chelsea outre-Manche. La preuve par trois. 

A lire ici.

14h27 : le précédent monégasque

-
- © -

En 2004, Monaco se retrouvait dans le même cas de figure que Paris en demi-finale : une victoire 3-1 à l’aller avant de se rendre à Stamford Bridge. Et malgré la pire des entames avec des buts de Gronkjaer (22e) et Lampard (44e) qui les éliminaient virtuellement, les hommes de Deschamps n’ont rien lâché pour aller chercher la qualif’ grâce à Ibarra (45e+2) et Morientes (60e).

14h18 : A l'aller, Chelsea ne s'attendait pas à ça

Le statut de meilleure défense de la compétition de Chelsea a pris du plomb dans l'aile au match aller.

3 - Chelsea a concédé plus de buts lors du match aller (3) que lors de ses 7 précédents matches de Ligue des Champions (2). Puni.
— OptaJean (@OptaJean) 8 Avril 2014

14h10 : Pour Puel, c'est "loin d'être gagné"

-
- © -

« C’est un match difficile face à une équipe, encore une fois, qui a de l’expérience. La bonne chose c’est qu’ils sont obligés de se découvrir mais on a vu qu’au match aller en se découvrant, ils étaient capables de jouer également et Paris va avoir des situations. J’espère que Paris sera à même de jouer comme ils l'ont fait en deuxième mi-temps, en mettant le pied sur le ballon, en ayant la maîtrise qui permet de juguler cette équipe. Parce que dès qu’ils ont perdu de la maîtrise, dès qu’ils ont perdu des ballons devant leur surface, ils ont été en grosse difficulté. On a vu une équipe de Chelsea capable également de jouer haut, d’avoir des temps de jeu très importants chez l’adversaire et de faire des différences. Donc encore une fois, c’est un match qui va être très difficile et qui est loin d’être gagné. »

14h02 : QUIZZ - Ces Français qui ont joué à Chelsea

-
- © -

Nous vous avons listé 12 "frenchies" à avoir porté les couleurs de Chelsea. Dix sont trouvables assez facilement. Vous avez cinq minutes ! Les réponses ici

13h53 : Dugarry et les épaules du PSG

-
- © -

« Tout est possible dans le football. Il y a du talent aussi en face mais c'est important quand même 3-1 à l'aller, deux buts d'écart, il faudra qu'ils perdent 2-0 sans en marquer, je suis persuadé qu'ils peuvent marquer. Tout se renverse en football mais Paris ce n'est pas une équipe d'amateurs, c'est quand même une équipe de très haut niveau qui, à mon goût, individuellement, est meilleure que Chelsea. Après Chelsea a l'avantage de l'expérience, c'est une équipe a plus cette culture de la Ligue des Champions que le Paris Saint-Germain. Sur un match, je pense que Paris a le caractère, les épaules et le mental pour résister. »

13h40 : Mouriho laisse planer le doute sur Eto'o

J.Mourinho:"Samuel Eto'o n'est pas totalement rétabli mais s'il peut jouer, il sera là."#CHEPSG
— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Avril 2014

13h20 : Pourquoi l'ouverture du score de Lavezzi fait plaisir aux Blues

-
- © -

La somptueuse ouverture du score de Lavezzi à l'aller a fait mal à Chelsea. Mais elle est aussi un motif d'espoir pour les plus supersticieux des Blues. En effet, la dernière fois que Chelsea à renverser une situation pareil, c'était contre Naples, en 2012, après une défaite 3-1 à l'extérieur et un premier but signé de l'Argentin. Cavani était également présent dans les rangs napolitains...

13h05 : Cinq Parisiens sous la menace d'une suspension

-
- © -

Cinq Parisiens pourraient être privés de demie en cas de qualification s'ils sont avertis à Stamford Bridge. Dont quatre cadres : Motta, Matuidi, Cavani, Alex. A voir ici, en images.

12h58 : les Parisiens détendus, les supporters comblés

Une dizaine de supporters du PSG ont attendu les joueurs parisiens à leur hôtel, ce mardi à quelques heures du quart de finale retour entre Chelsea et le PSG. Ils ont pu prendre des photos et ont récolté des autographes au retour de la traditionnelle balade. Edinson Cavani, Lucas Moura et Blaise Matuidi se sont prêtés au jeu, tout sourire. Une dizaine de supporters du PSG ont attendu les joueurs parisiens à leur hôtel ce mardi, à quelques heures du quart de finale retour. Ils ont pu prendre des photos et ont récolté des autographes au retour de la traditionnelle balade. Edinson Cavani, Lucas Moura et Blaise Matuidi se sont prêtés au jeu, tout sourire.

12h48 : Et les joueurs dans tout ça ?

Ce ne sera certainement pas le cas pendant le match, mais en attendant, les joueurs parisiens se baladent.

Promenade d'avant-match in London ! #CHEPSG #UCL pic.twitter.com/BhSmyLntlv
— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Avril 2014

12h40 : Leboeuf se méfie des statistiques

-
- © -

« Maintenant, poursuit Leboeuf, quand la France a perdu contre l'Ukraine en match de barrage aller pour la Coupe du monde (0-2), les statistiques leur donnaient 0 % de chance de passer, ou c'est arrivé peut-être une fois. Et les Français l'ont fait ! Donc les statistiques sont là pour être brisées, et Chelsea va tout tenter pour le faire. Mais je crois en la solidité du PSG. Je pense qu'il est capable de tenir le coup à Stamford Bridge. » Si la score du match aller donne Paris favori pour la qualification, Frank Leboeuf se méfie des statistiques qui, par essence, sont faites pour être démenties. Ce qui ne l'empêche pas de miser une pièce sur le PSG. « Quand la France a perdu contre l'Ukraine en match de barrage aller pour la Coupe du monde (0-2), les statistiques leur donnaient 0 % de chance de passer, ou c'est arrivé peut-être une fois. Et les Français l'ont fait ! Donc les statistiques sont là pour être brisées, et Chelsea va tout tenter pour le faire. Mais je crois en la solidité du PSG. Je pense qu'il est capable de tenir le coup à Stamford Bridge. »

12h34 : Le "trio magique" d'Eden Hazard

-
- © -

Sur son compte Instagram lundi, Eden Hazard a publié une photo de lui flanqué d'Oscar et Willian, qu'il a baptisée "le trio magique". Un indice sur la compo des Blues pour ce soir ?

12h27 : Stamford Bridge, cette forteresse

-
- © -

Habitué à rendre ses équipes injouables à domicile, José Mourinho fait encore très fort avec Chelsea. Invaincus à domicile en Premier League (15 victoire, 2 nuls avec 42 buts marqués, 9 encaissés), les Blues restent sur 14 victoires en 15 matches toutes compétitions confondues. Le PSG est prévenu.

12h20 : La méthode Coué version PSG

12h13 : Le PSG vu d'Angleterre

12h07 : Matuidi et la ligne de conduite du PSG

-
- © -

Après son succès 3-1 à l’aller, le PSG tentera de valider son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, ce mardi à Stamford Bridge. Blaise Matuidi reste méfiant mais espère bien contrarier la formation londonienne. « Chelsea est une grande équipe et elle a démontré au match aller qu’elle avait de grandes qualités. C’est vrai qu’ici, c’est une équipe qui ne perd pas souvent. On s’attend à une équipe qui voudra nous presser d’entrée, comme ils l’ont fait au match aller, confie le milieu de terrain du PSG. Nous, il faudra qu’on reste concentré sur notre jeu, sur notre philosophie et jouer comme on sait le faire. Je pense qu’on a la qualité pour bien ressortir le ballon et nous aussi les mettre en difficulté. » « Chelsea est une grande équipe et elle a démontré au match aller qu’elle avait de grandes qualités. C’est vrai qu’ici, c’est une équipe qui ne perd pas souvent. On s’attend à une équipe qui voudra nous presser d’entrée, comme ils l’ont fait au match aller, confie le milieu de terrain du PSG. Nous, il faudra qu’on reste concentrés sur notre jeu, sur notre philosophie et jouer comme on sait le faire. Je pense qu’on a la qualité pour bien ressortir le ballon et nous aussi les mettre en difficulté. »

12h00 : Chelsea en mode Evian !

-
- © -

Condamné à battre le PSG par au moins deux but d'écart, Chelsea va devoir réaliser une performance que seul... Evian a réussi lors des 111 derniers matches de Paris. Depuis une défaite 3-1 contre Lyon en mars 2012, en quart de finale de Coupe de France, Paris ne s'incliné sur un tel écart qu'en Haute-Savoie (0-2) en décembre dernier.

11h55 : Sans Ibra, Cavani voit la vie en rose

-
- © -

Il n'a jamais caché sa préférence pour l'axe du terrain, et les statistiques lui donnent on ne peut plus raison. Depuis son arrivée à Paris, dans le couloir droit, l'Uruguayen marque toutes les 199 minutes. Et en pointe, toutes les... 43 minutes.

11h50 : Les conseils de Luis Fernandez au PSG

Pour Luis Fernandez, la clé du succès pour le PSG pourrait résider dans l'entame du match. Selon le membre de la Dream Team RMC Sport, la qualification passera par un début de match solide. En voici sa recette : "Un bon début de match, c'est quand l'équipe commence par gagner ses duels, quand elle commence à prendre le dessus, à montrer qu'il y a de la sérénité. Ce qui est important, c'est de bien commencer. Quand on commence à s'imposer et à gagner les duels, c'est là qu'on montre à l'adversaire qu'on est là pour faire un résultat."

11h45 : La presse anglaise s'inquiète

-
- © -

The Independent n'est pas franchement rassuré du choix de José Mourinho, qui devrait préférer un Samuel Eto’o diminué à Fernando Torres et Demba Ba. « D’autant plus que l’attaque de Chelsea se doit d’être prolifique pour espérer se qualifier », rappelle le quotidien britannique. L’humeur du Special One, agacé, est interprétée comme le reflet des limites de son équipe. Le journal pointe : « Il est difficile de prédire qui sera à l’origine des buts côté londonien. André Schürrle, peut-être, mais il n’est pas certain de débuter la rencontre ».

11h40 : Paris sur un nuage ?

Si les stats de Paris en Angleterre, et contre les équipes de Mourinho en général, sont calamiteuses, le PSG ne se présente pas à Stamford Bridge en victime expiatoire, fort d'une série exceptionnelle de 11 victoires de rang toutes compétitions confondues avec 28 buts marqués contre... 4 encaissés. Un record pour le club.

Le but incroyable de Pastore. https://t.co/vQWxKgYX3f
— Football Vines. (@Vines_Foot) 2 Avril 2014

11h35 : Et celle qui lui fait très très peur

17 - Les équipes de José Mourinho ont marqué 17 buts et n'en ont pas encaissé un seul à domicile contre des clubs français. Special.
— OptaJean (@OptaJean) 8 Avril 2014

11h30 : La stat qui fait peur au PSG

17 - Les équipes de José Mourinho ont marqué 17 buts et n'en ont pas encaissé un seul à domicile contre des clubs français. Special.
— OptaJean (@OptaJean) 8 Avril 2014

11h25 : Laurent Blanc les attend de pied ferme

-
- © -

Ce mardi contre Chelsea à Stamford Bridge en quarts de finale retour, le PSG tentera de valider son billet pour les demies de la Ligue des champions, après son succès 3-1 à l’aller. Laurent Blanc, le coach du Paris Saint-Germain, s’attend à une confrontation pleine d’engagement : « Je m’attends vraiment à un très beau match de football demain avec une grosse intensité. Il faudra être très attentif et ne pas se contenter de cette avance. Le Paris Saint-Germain n’est pas habitué à subir le jeu, au contraire, on a l’habitude d’imposer notre jeu. On sait que l’adversaire est de qualité. Il ne faut pas se leurrer : le Paris Saint-Germain a pris une option et demain, Chelsea voudra combler ce retard. Il faudra qu’ils viennent nous chercher donc à nous de profiter de cela. » « Je m’attends vraiment à un très beau match de football demain avec une grosse intensité. Il faudra être très attentif et ne pas se contenter de cette avance. Le Paris Saint-Germain n’est pas habitué à subir le jeu, au contraire, on a l’habitude d’imposer notre jeu. On sait que l’adversaire est de qualité. Il ne faut pas se leurrer : le Paris Saint-Germain a pris une option et Chelsea voudra combler ce retard. Il faudra qu’ils viennent nous chercher donc à nous de profiter de cela. »

11h20 : Comme avant l'aller, ça chambre !

A quelques heures du quart de finale retour de la Ligue des champions, le PSG et Chelsea continuent de se chambrer via Twitter. Cette fois c’est au tour du Paris Saint-Germain de poster une photo de l’acteur neo-zélandais Russell Crowe, posant avec un maillot du PSG, avec pour message « Chelsa can you do this ? ». La semaine passée, Chelsea avait dégainé une photo de Will Ferrell, le célèbre acteur américain, posant avec la Ligue des champions remportée par le club londonien en 2012. Le tout avec un petit message adressé au PSG : « Paris can you do this ? » Le club parisien avait répliqué en publiant une photo de David Beckham avec le message : « Chelsea can you do this ? ». Le PSG et Chelsea continuent de se chambrer via Twitter. Cette fois c’est au tour du Paris Saint-Germain de poster une photo de l’acteur neo-zélandais Russell Crowe, posant avec un maillot du PSG, avec pour message « Chelsa can you do this ? ». La semaine passée, Chelsea avait dégainé une photo de Will Ferrell, le célèbre acteur américain, posant avec la Ligue des champions remportée par le club londonien en 2012. Le tout avec un petit message adressé au PSG : « Paris can you do this ? » Le club parisien avait répliqué en publiant une photo de David Beckham avec le message : « Chelsea can you do this ? ».

Hey @chelseafc, can you do this ? cc @russellcrowe and @paramountfr #CHEPSG #PARISCHAMPIONSDREAM pic.twitter.com/JqtSRdA2iG
— PSG Officiel (@PSG_inside) 8 Avril 2014

11h20 : pour Di Meco, "Chelsea a les armes"

« Il y a les stats qui donnent déjà beaucoup de chances au PSG mais après il y a le jeu. Surtout par rapport à ce qu’a déjà fait Chelsea chez lui, c’est une équipe qui est capable de mettre une pression d’entrée. En marquant rapidement, la pression serait tout de suite sur le PSG et cela pourrait devenir un match compliqué à gérer. Ce n’est pas fait malgré les stats très favorables au PSG, il y a un adversaire qui a les armes pour gêner les Parisiens donc il faudra une grande équipe de Paris pour passer. »

11h15 : L'avant-match Chelsea-PSG, c'est par ici !

-
- © -

Toute la journée, retrouvez sur notre site toutes les infos et les à-côtés de la rencontre. On rentre déjà dans le match !

La rédaction