RMC Sport

Chelsea-PSG: Verratti et Matuidi dans le groupe, pas encore sur le terrain

Convalescents, Marco Verratti et Blaise Matuidi figurent bien dans le groupe qui affrontera Chelsea, mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Mais l’incertitude plane toujours quant à leur participation à ce choc. Une décision sera prise mardi soir à l’issue de la dernière séance d’entraînement.

Ils ne pouvaient pas rater ce déplacement. Malgré leurs pépins physiques, Blaise Matuidi (adducteurs) et Marco Verratti (inflammation du pubis) seront bel et bien du voyage vers Londres mardi matin, à la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea (2-1 à l’aller). Les deux milieux de terrain du PSG figurent dans le groupe communiqué par Laurent Blanc ce lundi, à 48 heures du choc à Stamford Bridge.

Reste donc à savoir si ces deux titulaires en puissance pourront être alignés au coup d’envoi face aux Blues. L’entraîneur parisien est en pleine réflexion et hésite. Même s'il s'agit du match de l'année pour le PSG, Blanc ne veut pas prendre de risques. Les deux joueurs ne se sont pas entrainés avec le reste de l'équipe depuis six jours. Ce lundi matin, ils sont encore passés par les soins et ont pris part à de légers exercices physiques. Mais ils n'ont pas touché le ballon.

Verratti sous infiltration ?

Depuis plusieurs jours, le PSG joue avec la montre pour soigner le pubis de Marco Verratti et la cuisse de Blaise Matuidi. Un proche du milieu italien explique même qu'il veut absolument être sur le terrain mercredi et qu’il jouera. En tout cas, il fait tout pour. La possibilité d'une infiltration est étudiée mais elle sera conditionnée par un accord du joueur et surtout par son ressenti après le dernier entraînement de mardi soir. C’est à ce moment qu’une décision définitive sera prise Laurent Blanc.

Mohamed Bouhafsi