RMC Sport

Chelsea-Rennes: les compos, avec Nzonzi, Gboho et Kanté

Rennes se déplace ce mercredi soir à Chelsea en Ligue des champions (21h, RMC Sport 2). Face aux Blues, Julien Stéphan peut compter sur le retour de Steven Nzonzi dans son onze de départ, mais les absents sont toujours nombreux.

Surclassé dans le jeu, et logiquement battu par Séville la semaine passée (1-0), le Stade Rennais tentera de montrer un meilleur visage ce mercredi soir sur le terrain de Chelsea en Ligue des champions (21h, RMC Sport 2). La chose ne sera pas facile, puisque les Blues sont sur le papier supérieurs aux Bretons, et puisque Julien Stéphan a encore de nombreux absents à déplorer, à l'image de Rugani, Camavinga, Maouassa, Tait ou Martin.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Giroud sur le banc, Havertz positif au Covid-19

Pour tenter malgré tout de décrocher un résultat à Londres, le coach rennais part semble-t-il sur un 4-3-3, avec Da Silva et Aguerd en charnière, Traoré en latéral droit, Dalbert en latéral gauche, et un milieu composé de Bourigeaud, Nzonzi (qui était suspendu à Séville) et Léa-Siliki. Devant, Guirassy prend de nouveau place à la pointe de l'attaque, avec Terrier et Gboho de chaque côté.

Chez les Blues, on note évidemment la présence d'Edouard Mendy - qui portait le maillot de Rennes il y a quelques semaines encore - dans les buts, derrière deux défenseurs centraux bien connus des suiveurs de la Ligue 1, Thiago Silva et Kurt Zouma. Werner est titulaire en pointe, Kanté au milieu, alors que Giroud est sur le banc. Havertz n'est lui pas sur la feuille de match, et pour cause: Frank Lampard a expliqué que l'Allemand a été testé positif au coronavirus.

La compo de Rennes: Gomis - Traoré, Da Silva, Aguerd, Dalbert - Bourigeaud, Nzonzi, Léa-Siliki - Gboho, Guirassy, Terrier.

La compo de Chelsea: Mendy - James, Zouma, Thiago Silva, Chilwell - Kante, Jorginho, Mount - Ziyech, Werner, Abraham.

CC