Cheyrou : « A nous de ne pas gâcher »

Benoît Cheyrou - -
« Benoît, on a l’impression d’avoir assisté au meilleur mach de l’OM depuis le début de saison…
Oui. C’est possible car tactiquement on a été bien en place. On a fait un bon pressing ce soir (ndlr, hier). Nous avons eu des changements tactiques et de joueurs, mais on est dans une bonne dynamique et c’est ça qui est important. Le fait d’avoir enchaîné les victoires nous redonne de la confiance. Avec la confiance, on a plus de sérénité et c’est plus facile de faire des bons matchs. Aujourd’hui, on a acquis un bon point.
C’est même un très bon point dans la perspective de la qualification. Après cette quatrième journée, l’OM est plus que jamais en course pour accéder aux huitièmes de finale…
Maintenant, il nous reste deux matchs pour nous qualifier. On est en bonne position. C’est un bon parcours pour l’instant. Mais ce n’est pas fait. Il ne faut pas dire que c’est facile. Je me souviens il y a 3, 4 ans, nous avions 7 points après trois matchs et on ne s’était pas qualifié. Alors on reste concentré. A nous de ne pas gâcher. Après, c’est encourageant de voir qu’on peut rivaliser avec Arsenal.
Au fil des rencontres, l’OM devient de plus en plus costaud défensivement. Partagez-vous cet avis ?
Oui. Derrière, on a été très solide. Il y a beaucoup de maturité, que ce soit avec Nicolas N’Koulou qui a fait un gros match, ou Soulé (Diawara), Fanni ou encore Morel. Ce soir, nous avons été costauds dans ce secteur. Maintenant, il faudra gagner peut-être en maturité et en sang froid devant afin de mieux gérer les phases offensives pour pouvoir se mettre à l’abri et marquer plus de buts. Il manque ce petit plus dans la dernière passe. »