RMC Sport

Cinq raisons de croire que Naples peut éliminer le Real

-

- - -

A quelques heures du match retour de C1 à San Paolo, le Napoli croit de plus en plus en ses chances contre Madrid. Quels sont les motifs d’espoir pour les Italiens ?

Les Napolitains se sont déchainés en conférence de presse d’avant-match…

« Toute la ville est avec nous, on peut passer ! » Et encore : « On entendra le bruit du stade jusqu’à Turin ». En bref, le capitaine Marek Hamsik a promis l’enfer aux joueurs du Real. Quant à Maurizio Sarri, l’entraîneur, il a déclaré à l’AFP être bien décidé à « les emmerder ». La confiance est là.

Dries Mertens est injouable...

Personne n’avait vu arriver une saison comme celle-ci pour le joueur belge. Suppléant par défaut de Milik à l’automne, le Belge a déjà marqué 4 fois en C1. Il en est aussi à 18 buts en Serie A, dont deux très importants face à la Roma le weekend dernier. Sur ses 22 buts, 12 ont été marqués à San Paolo. Le Real est prévenu, Mertens est le danger numéro un.

Et Keylor Navas n’a jamais été aussi fragile au Real…

Moins fort, moins décisif et moins soutenu. Sur la sellette après de nombreuses mauvaises performances, le Costaricain devine qu’il joue sa dernière saison à Madrid. Dans le stade bouillant de Naples, face à Milik ou Mertens, pas certain que le contexte soit propice pour retrouver de la sérénité.

Zidane craint les voyages dans le sud de l’Italie…

« Naples est chaude, et San Paolo bouillant. Quand j’étais joueur à la Juventus, venir ici était toujours difficile. » En conférence de presse, le technicien merengue a affirmé redouter l’accueil qui sera réservé à ses hommes.

A lire aussi >> Le but de Benzema contre Naples au match aller.

Perdre 3-1 à l’extérieur au match aller n’était pas un mauvais résultat…

Ce but de Lorenzo Insigne à la 8e minute change même complétement la donne, puisque Naples peut se permettre de gagner 2 à 0. Contre une équipe de Madrid à la BBC retrouvée, il faudra tout de même trouver le juste équilibre entre attaque et défense.

Pascal Lefebvre