City-Liverpool: Le dernier duel anglo-anglais en C1 avait fait des étincelles

Wayne Rooney et Ashley Cole - AFP
Les clubs anglais n’ont pas été franchement à la fête ces dernières années en Ligue des champions. Mais ils se rattrapent cette saison. Deux représentants de Premier League sont encore en lice à l’heure des quarts de finale: Liverpool et Manchester City. Et le tirage au sort les a mis face-à-face. Le premier round est prévu ce mardi à Anfield (20h45), avant un retour la semaine prochaine à l’Etihad Stadium. Pour retrouver trace d’une affiche "100% british" à ce stade de la compétition, il faut remonter à 2011...
Cette année-là, le Chelsea de Carlo Ancelotti affronte le Manchester United de Sir Alex Ferguson. Un choc qui va tourner à l’avantage des Red Devils. Assez largement. Un but de Wayne Rooney leur permet de gratter un précieux succès à l’aller à Stamford Bridge (0-1). Avant une nouvelle victoire à Old Trafford grâce à des buts de Javier Hernandez et Park Ji-sung (2-1).
Une défaite en finale face au Barça
Un match retour marqué par l’expulsion de Ramires à la 70e et la belle entrée en jeu de Didier Drogba, qui réduira l’écart dans le dernier quart d’heure. Sans succès. Au tour suivant, Patrice Evra et United sortiront le Schalke 04 de Raul et Manuel Neuer, avant de s’incliner en finale à Wembley face au Barça de Lionel Messi (3-1).