RMC Sport

Chelsea: Courtois assure qu’il va rester la saison prochaine

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois - AFP

Thibaut Courtois, en fin de contrat en 2019, ne sait pas encore s’il prolongera avec Chelsea ces prochains mois. Il est toutefois persuadé d’être encore un joueur des Blues la saison prochaine.

C’est une annonce qui pourrait faire de la peine au PSG et au Real Madrid. Thibaut Courtois, à qui il ne reste qu’un an de contrat à Chelsea, ne sait pas encore s’il va prolonger ces prochains mois. Mais quoi qu’il en soit, il ne compte pas quitter les Blues cet été, comme il l’a déclaré à Sporza.

"Il me reste un an de contrat et je me sens bien à Chelsea, confie le portier belge de 25 ans. A la fin de la saison, on s’assiéra ensemble. Je vis ça paisiblement et je sais que je serai à Chelsea l’année prochaine."

Incertitude sur sa prolongation

Courtois espère toutefois que prolongation ou non, le dossier sera bouclé avant son départ en Russie pour le Mondial 2018 (14 juin – 15 juillet): "Si je vais au Mondial en sachant que je prolonge ou que j’attends une année, mon esprit sera plus clair".

Thibaut Courtois, moins en verve ces dernières semaines, a quitté la sélection belge durant cette trêve internationale en raison d’une blessure à une cuisse. Il espère être rétabli pour le choc crucial entre Chelsea et Tottenham dimanche à Stamford Bridge (17h). A huit journées de la fin du championnat, Tottenham, quatrième, compte cinq points d’avance sur le club londonien.

JBi