RMC Sport

City-Schalke : City écrase Schalke et file en quarts

Manchester City martyrise Schalke dans ce 8e de finale retour.

Manchester City martyrise Schalke dans ce 8e de finale retour. - AFP

Manchester City reçoit Schalke 04 pour le compte des 8es de finale retour. Les Allemands devront se montrer offensifs après une défaite au match aller (2-3).

[22h55]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! Manchester City file sans difficulté en quarts de finale, après son large succès 7-0 (10-2 sur les deux matchs) face à Schalke 04. Merci à tous de nous avoir suivi, et bonne soirée !

[22h53]

Manchester City accède donc aux Quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu vendredi.

[22h51]

Ce 7-0 est la plus large victoire de l'histoire des phases finales de la Ligue des Champions. Seul le Bayern l'a déjà réalisé à deux reprises ! 

C'est d'ailleurs la plus grosse victoire de City à ce stade de la compétition, et la plus grosse défaite de Schalke. 

[22h50]

Sur les deux matchs, Manchester City remporte 10-2 face à Schalke 04, après deux victoires. Un écart énorme entre les deux équipes !

[22h48]

Les Citizens ont absolument régalé ce soir ! Doublé d'Aguero, buts de Sané, Sterling, B.Silva, Foden et Gabriel Jesus.

[90e]

FIN DU MATCH !! Manchester City s'impose 7 buts à 0 face à Schalke 04 ! 

[89e]

Le rythme baisse enfin côté Citizens qui font tourner le ballon dans sa moitié de terrain.

[86e]

BUT !!!

Après une longue possession dans la moitié de terrain de Schalke, le Brésilien est trouvé par Bernardo Silva en retrait. Il frappe en première intention. Fahrmann fait une faute de main et se couche mal... Ca fait 7-0 pour City qui enchaine et enfonce sous terre Schalke !

[85e]

Gabriel Jesus rajoute un but pour City !!! 

[83e]

Manchester City continue de dérouler et enchaine les actions... Plus que 10 minutes, il est temps que ça se termine pour Schalke, totalement dépassé !

[80e]

BUT !!!

Foden conclue une superbe action de Leroy Sané, encore lui !! L'Allemand crochète et lance magnifiquement le jeune anglais, qui dribble le gardien et pousse le ballon au fond des filets. 6-0, c'est vraiment trop simple pour City qui s'amuse !

[78e]

LE 6-0 !!!!!!

[76e]

Changements pour les deux équipes : 

Delph remplace Laporte pour City ; McKennie laisse sa place à Mendyl pour Schalke. 

[73e]

Le Portugais marque après une superbe action de Leroy Sané ! Il est servi dans la course par Zinchenko, attend et met en retrait pour B.Silva. Le milieu offensif ajuste parfaitement son plat du pied. Fahrmann est trop court, ça touche le poteau et ça rentre ! 5-0 pour City !!

[71e]

BERNARDO SILVA POUR LE 5-0 !!! 

[70e]

Côté Schalke, entrée de Skrzybski à la place d'Embolo.

[69e]

Carton jaune pour Zinchenko pour protestation. Le Citizen avait pourtant fait une faute logique...

[67e]

C'est Raheem Sterling qui a récupéré le brassard de capitaine, après la sortie de Silva.

[65e]

Double changement pour City : 

Sortie de David Silva remplacé par Phil Foden. 
Aguero laisse sa place à Gabriel Jesus. 

[63e]

Les Citizens continuent d'avoir la main mise sur le ballon. Ils dominent et accélèrent encore. Ils ne sont pas rassasiés les hommes de Guardiola !

[60e]

La fin de match va être très longue pour les hommes de Domenico Tedesco... Ils doivent désormais marquer à 5 reprises pour se qualifier !

[57e]

BUT !!!

NOUVEAU BUT POUR CITY !! Sterling reçoit un caviar de Sané au deuxième poteau, et frappe en demi-volée le ballon. En premier lieu refusé pour Hors-jeu, le but est finalement accepté par Clément Turpin, après avoir fait appel à la VAR.

[55e]

But refusé pour Leroy Sané ! L'Allemand part dans le dos de la défense de Schalke. Il dribble le gardien, et pousse le ballon dans le but vide. Mais il est finalement signalé hors-jeu ! Toujours 3-0 pour City.

[52e]

Le face à face raté de Sané !! L'Allemand se retrouve excentré face à Fahrmann. Mais il croise trop sa frappe, qui passe à côté.

[50e]

Oooouh la relance hasardeuse d'Ederson ! Heureusement les joueurs de Schalke ne profitent pas de cette erreur du gardien.

[48e]

Carton jaune pour Danilo, sur une très grosse faute par derrière sur Embolo. Le défenseur Citizen semble d'ailleurs touché à l'oeil sur le contact. La paupière serait coupée. Il se fait soigner pour le moment.

[46e]

C'est reparti entre City et Schalke pour la 2e mi-temps ! Les Citizens mènent 3-0, et les Allemands doivent mettre 4 buts pour espérer se qualifier. Ca semble impossible vu la première période !

[22h01]

Les joueurs reviennent sur la pelouse.

[21h56]

Sergio Aguero est désormais le meilleur buteur de Manchester City en Ligue des Champions cette année. Il comptabilise 5 buts pour le moment. 
A noter qu'il les a tous marqués lors de ses 4 derniers matchs.

[21h53]

65% de possession pour City, contre 35% pour Schalke. 6 tirs à 1 pour les Citizens ! La domination est totale.

[21h51]

Il faudra désormais gérer tranquillement la deuxième mi-temps, pour les hommes de Pep Guardiola. Pour Schalke, l'ambition est désormais de ne plus prendre de buts !

[21h50]

Les Citizens étaient très tranquilles jusqu'à la 33e minute. Ils n'ont rien montré dans la première demi-heure, avant de littéralement dérouler. 3 buts en l'espace de 7 minutes, et les espoirs des allemands se sont totalement envolés ! City a un pied et 4 orteils en quarts de finale.

[21h47]

Mi-temps sur une ultime action de Manchester City ! Les hommes de Guardiola mènent 3-0 face à Schalke, qui semble totalement dépassé.

[45e]

Schalke est donc face à un véritable exploit désormais. Les Allemands doivent marquer à 4 reprises pour s'imposer...

[44e]

L'Allemand est trouvé dans le dos de la défense une nouvelle fois ! Il se retrouve en face à face contre Fahrmann. Le jeune joueur ne tremble pas et ajuste le gardien d'un plat du pied. 3-0 pour City qui écrase Schalke en cette fin de première période !

[43e]

BUT !!!

LE 3-0 POUR SANÉ !!! ILS NE S'ARRETENT PLUS LES CITIZENS !!! 

[41e]

Clément Turpin fait appel à la VAR pendant plusieurs minutes... Mais il accorde finalement bien le but à Aguero ! Le litige était sur un possible Hors-jeu de Sterling. Mais c'est validé. 2-0 pour Manchester City, qui s'en remet à son meilleur buteur !

[39e]

BUT !!!

Nouveau but pour Manchester City !!! Après une nouvelle ouverture de Gundogan dans le dos, Sterling se retrouve dans la surface. Il talonne pour Aguero qui arrive à tirer en déséquilibre. Ca passe entre les jambes du gardien... 2-0 pour City !

[37e]

AGUERO ENCOOOOOOORE !!! 

[34e]

BUT !!!

AGUERO TRANSFORME LE PENALTY !!! L'attaquant citizen, plein d'audace et de sang-froid, réalise une panenka face à Fahrmann ! Quel geste de l'Argentin et 1-0 pour Manchester City !

[33e]

Bruma bloque volontairement Bernardo Silva, qui était parti dans son dos après un ballon piqué de Gundogan. Carton jaune pour le défenseur de Schalke.

[32e]

PENALTY POUR CITY !! 

[31e]

Première frappe cadrée du match Pour Kun Aguero ! L'attaquant de City reçoit un centre de Zinchenko au deuxième poteau. Mais sa tête est trop molle pour surprendre Fahrmann, qui capte sans problème.

[29e]

Attention pour City aux pertes de balle qui s'additionnent ! Les Allemands jouent les contres à fond, et semblent plus impliqués.

[27e]

Pas de faute de Zinchenko sur Embolo ??? Le latéral gauche semblait pourtant avoir fait une obstruction sur l'attaquant de Schalke. Mais Clément Turpin ne bronche pas.

[25e]

Les Allemands se livrent un peu plus. Ils se montrent plus agressifs, et entreprenants dans leurs intentions. City attend de son côté tranquillement la faille, mais ne force pas.

[23e]

Faute de Laporte sur Embolo.

[21e]

Corner pour les Allemands qui arrivent enfin à s'approcher de la surface d'Ederson !

[19e]

A noter que deux français sont sur le terrain ce soir : Aymeric Laporte pour Manchester, et l'ancien parisien Benjamin Stambouli pour Schalke 04.

[17e]

Les Citizens semblent avoir accélérer depuis quelques minutes. Leur jeu à une touche fait mal à la défense de Schalke !

[15e]

LE POTEAU D'AGUERO !!! Walker trouve Sterling dans le dos de la défense allemande. L'ailier anglais rentre dans la surface et sert Aguero qui est tout seul en retrait. Mais l'Argentin trouve le poteau à bout portant, gêné par le bon retour de Benjamin Stambouli.

[14e]

Schalke attend les failles de la possession mancunienne. Mais il faudra faire attention, les hommes en bleu ciel peuvent accélérer sur une action !

[12e]

Toujours pas de frappe des deux côtés pour le moment...

[10e]

Les supporters allemands font beaucoup de bruit dans les tribunes. Ils poussent au maximum leur équipe. On n'entend qu'eux à l'heure actuelle !

[8e]

Pour le moment, on assiste à une attaque-défense pour les hommes de Guardiola. Mais la possession est stérile.

[6e]

A noter que c'est Danilo qui joue dans l'axe de la défense de Manchester ce soir. Inhabituel de le voir dans cette position, lui qui est latéral.

[4e]

Bon retour de Bernardo Silva ! Après un corner de City, les allemands partent en contre. C'est le milieu citizen qui dégage le ballon après un centre d'Embolo.

[3e]

Côté Schalke, on se place très bas pour le moment. L'entraineur Domenico Tedesco a titularisé 5 défenseurs ce soir.

[2e]

Les hommes de Pep Guardiola prennent d'entrée de jeu la possession du ballon, comme à leur habitude.

[1ere]

C'est parti entre Manchester City et Schalke 04, pour ce 8e de finale retour ! Les Anglais ont un avantage après leur victoire 3 buts à 2, sur le terrain des Allemands.

[20h57]

Les joueurs entrent sur la pelouse !

[20h56]

Mais Schalke peut croire en l'exploit. Ils peuvent s'inspirer de Lyon, seule équipe à s'être imposée (1-2) à l'Etihad Stadium cette année dans la compétition.

[20h53]

Les Citizens pourront compter sur leur trio d'attaque de feu ce soir : Raheem Sterling auteur d'un triplé ce week-end ; Leroy Sané qui a été formé à Schalke ; et Sergio Aguero le meilleur buteur du club. 
Mais il ne faudra pas oublier le capitaine David Silva, auteur de 3 buts en Ligue des Champions cette saison.

[20h52]

A noter que la rencontre sera arbitrée par le français Clément Turpin.

[20h50]

La forme de Schalke : 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Les allemands traversent une crise et pointent seulement à la 14e place de la Bundesliga. Ils restent même sur 7 matchs sans victoire, dont un revers sur la pelouse du Werder Brême vendredi (4-2).

[20h48]

La forme de City : 17 victoires en 18 matchs toutes compétitions confondues. Les Citizens sont en forme et sont même repassés à la 1ere place du championnat anglais ce week-end, grâce à un succès 3-1 face à Watford (triplé de Sterling).

[20h46]

Les hommes de Pep Guardiola sont en très bonne posture ce soir. Mais ils ont eu très chaud au match aller ! Menés à 10 contre 11, ils ont inversé la tendance en fin de match pour s'imposer 3-2.

[20h45]

La composition de Schalke:

Fahrmann - Stambouli, Sané, Bruma - Serdar, McKennie, Bentaleb, Oczipka -Konoplyanka, Embolo, Burgstaller.

Remplaçants: Nübel, Mendyl, Rudy, Matondo, Kutucu, Skrzybski, Teuchert.

[20h40]

La composition de Manchester City:

Ederson - Walker, Danilo, Laporte, Zinchenko - Gundogan, D.Silva, B.Silva - Sterling, Sané, Aguero.

Remplaçants: Muric, Stones, Delph, Mahrez, Jesus, Foden, Humphreys.

[20h39]

Les joueurs Schalke 04 devront réaliser un immense exploit ce soir sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Ils se sont inclinés (2-3) à domicile face aux Citizens, il y a deux semaines.

[20h37]

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct live sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble le match retour des 8es de finale entre Manchester City et Schalke 04.