RMC Sport

Comment la presse européenne juge le PSG

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Au lendemain de la victoire du PSG face à Chelsea, en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1), les médias anglais, espagnols et italiens reviennent chacun à leur façon sur la belle soirée des joueurs de Laurent Blanc.

L'Angleterre retient la « blague » de Mourinho

Au lendemain de la victoire du PSG face Chelsea (3-1), en quart de finale de la Ligue des champions, les médias anglais retiennent surtout les propos de José Mourinho à propose du but de Javier Pastore. L’Argentin s’est offert un superbe slalom pour corser l’addition en toute fin de match. « Le troisième but est une blague. Pas un but, une blague », a réagi le Special One. Une sortie qui fait la Une de toute la presse britannique (The Times, The Guardian ou The Daily Mail), éclipsant largement la victoire des champions de France face aux Blues.

L'Espagne préoccupée par la blessure d'Ibrahimovic

Si les Espagnols ont suivi le choc entre le PSG et Chelsea, c’est surtout la blessure de la star parisienne Zlatan Ibrahimovic, touchée aux ischio-jambiers, qui fait parler au-delà des Pyrénées. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue mais le géant suédois ne sera pas du match retour à Stamford Bridge. Pour Marca et As, si la qualification en demi-finale est bien partie, Laurent Blanc en aura payé le prix fort avec l’absence de son attaquant le plus prolifique cette saison (25 buts en championnat et 10 en Ligue des champions).

L'Italie encense Lavezzi, Pastore et Verratti

« Lavezzi a fait mieux que la superstar (Zlatan Ibrahimovic) ». Comme toute l’Italie, la Gazzetta dello Sport salue le grand match d’El Pocho ce jeudi matin. L’Argentin, auteur de l’ouverture du score, a été l’attaquant le plus dangereux face à Chelsea. Mais Javier Pastore « qui sait comment faire la différence en quelques minutes » et Marco Verratti « qui dirige les opérations au milieu comme s’il jouait son vingtième quart de finale de Ligue des champion » sont également dans la lumière. Le Corriere dello Sport évoque « le show PSG » mais s’inquiète aussi de la blessure d’Ibrahimovic, « sûrement absent un mois ». Tutto Sport retient pour sa part la « colère de Mourinho » en reprenant quelques déclarations d’après-match du coach des Blues : « Nous ne sommes pas au niveau des meilleurs en Europe. »

A lire aussi :

>> EN VIDEO - Le but de Pastore comme vous ne l’avez pas vu à la télé

>> Le PSG envoie Chelsea dans les cordes

>> PSG-Chelsea : Zlatan rate, Zlatan casse

M.S. avec A.J.