RMC Sport

Contre Ludogorets, le PSG a battu pas mal de records (mais ça n’avance pas à grand-chose)

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Tenu en échec par Ludogorets ce mardi (2-2), le PSG a tout de même battu des records. Même si ça n’avance pas à grand-chose, puisque Paris a laissé échapper la première place de son groupe.

Les spectateurs du Parc des Princes qui avaient bravé le froid pour voir PSG-Ludogorets (2-2), ce mardi, peuvent voir le côté positif de la chose. Ok, ils ont vu Paris se faire chiper la première place du groupe par Arsenal et Angel Di Maria célébrer un but qui ne servait à rien, mais ils ont assisté à quelques records battus par le club de la capitale.

A lire aussi >> Riolo : "Paris humilié !" 

Avec 24 tirs, le PSG a établi son nouveau record depuis son retour en Ligue des champions, lors de la saison 2012-2013. Avec 19 corners obtenus, les Parisiens ont aussi établi un record en la matière cette saison, faisant mieux que les 17 de Naples face au Dynamo Kiev et Besiktas. La dernière fois qu’une équipe avait obtenu au moins 19 corners dans un match de Ligue des champions, il s’agissait du Bayern Munich (20) lors de sa finale perdue face à Chelsea en 2012.

A lire aussi >> PSG-Ludogorets, les notes : Di Maria encore absent (sauf pour célébrer), Marquinhos et Areola inquiétants 

Invaincu en poule pour la première fois depuis 1994-1995

Ludogorets est aussi devenu ce mardi la victime préférée d’Edinson Cavani en Ligue des champions (à égalité avec l’Ajax Amsterdam), puisque l’Uruguayen totalise trois buts face aux Bulgares. Enfin, pour conclure sur une note d’optimisme, rappelons que le PSG termine invaincu en phase de poules pour la deuxième fois de son histoire après 1994-1995. Cette saison-là, Paris avait atteint les demi-finales pour la seule fois de son histoire. Enfin une raison d’espérer pour les supporters parisiens…

A lire aussi >> PSG, Thomas Meunier est presque content : "Ça peut aussi être un avantage de finir deuxième" 

Alexandre Alain