RMC Sport

Coronavirus: Bergame-OL reporté en Youth League

Rayan Cherki

Rayan Cherki - ICON SPORT

L'Olympique lyonnais devait se déplacer sur le terrain de l'Atalanta Bergame mardi 3 mars.

Pas de déplacement dans le nord de l'Italie pour les jeunes lyonnais. Tout comme le Stade rennais, qui a vu son huitième de finale de Youth League reporté, l'équipe U19 de Lyon engagée en Youth League, la Ligue des champions des jeunes, ne se rendra pas la semaine prochaine en Italie du nord, un des foyers de l'épidémie de Coronavirus (covi-19) en Europe. 

Le club n'a pas encore communiqué, mais selon nos informations, l'UEFA a demandé aux quatre clubs concernés par cette situation (Rennes, l'Inter Milan, l'Atalanta Bergame et donc Lyon) de trouver un terrain d'entente pour inverser le lieu de la rencontre ou trouver un terrain neutre ou disputer ce match avant le 18 mars. Si aucun accord n'est trouvé (notamment parce que l'Inter et l'Atalanta n'entendent pas renoncer comme ça à l'avantage de recevoir le match), les matchs sont provisoirement reportés au 10 mars, en attendant de voir comment la situation sanitaire évolue en Italie. C'est cette dernière solution qui a donc été retenue, à en croire OL TV.

Reste à savoir si Rayan Cherki, qui fait des aller et retour entre le groupe professionnel et la réserve, sera de la partie en Youth League, tant les jeunes lyonnais ont été en grande difficulté quand il n'était pas présent dans le groupe.

PK (avec EJ, à Lyon)