
Youth League: le match Inter-Rennes reporté à cause du coronavirus
Les craintes autour du déplacement de Rennes à Milan, pour y affronter l'Inter, mardi en 8e de finale de Youth League, se sont matérialisées par une première décision. Le club a en effet confirmé, auprès de RMC Sport, que la rencontre, initialement prévue le mardi 3 mars, a été provisoirement décalée d'une semaine. Jusqu'à nouvel ordre, elle est désormais programmée au 10 mars.
Rennes a proposé d'inverser le match
Le club breton avait saisi l'UEFA pour faire part de son inquiétude à se déplacer à Milan, foyer le plus important de l'infection du coronavirus qui touche l'Italie du Nord depuis plusieurs jours. Les Rouge et Noir avaient proposé à l'UEFA d'inverser le match ou de le disputer sur un terrain neutre. Aucune de ces deux solutions n'a été choisie par l'instance européenne.
Aucune décision pour Atalanta-OL
L'OL, dont l'équipe de Youth League doit également se déplacer en Lombardie mardi pour y affronter l'Atalanta Bergame, a entrepris les mêmes démarches. Selon L'Equipe, le club rhodanien envisagerait de ne pas effectuer le déplacement en Italie si la rencontre était maintenue, en raison des problèmes d'organisation.
L'Italie est le pays européen le plus touché par l'épidémie avec 528 contaminations recensés et 14 morts. La région de Milan est la plus touchée. Onze communes situées aux alentours de la capitale de la Lombardie ont été placées en quarantaine. Le week-end dernier, plusieurs matchs de Serie A ont été reportés. Et l'Inter Milan a joué à huis clos, jeudi face à Ludogorets en Ligue Europa. Ce sera encore le cas pour les Nerazzurri dimanche pour le choc sur le terrain de la Juventus.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Youth League