RMC Sport

Coronavirus: Juve-OL à huis clos, ça ne change rien selon Lopes

Le 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juve et l'OL (11 mars, en exclusivité sur RMC Sport) pourrait se jouer à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus. Une éventualité qui ne perturbe pas le gardien lyonnais, Anthony Lopes.

Anthony Lopes ne le savait pas, mais le huitième de finale retour de Ligue des champions entre l'OL et la Juve (1-0 pour Lyon à l'aller) - prévu le 17 mars à Turin - se jouera a priori à huis clos, sur décision du gouvernement italien en raison du coronavirus.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le 8e de finale retour de la Ligue des champions Juve-OL, le 17 mars prochain

"A huis clos? J'en sais rien. Je suis pas au courant. Ok... bah la Juve c'est pas tout de suite, on verra à un autre moment", a réagi à chaud le gardien lyonnais en zone mixte, après l'élimination de son équipe par le PSG, sur un score lourd en demi-finale de Coupe de France (5-1) ce mercredi.

"On jouera le match quoi qu'il arrive"

"Bah ce n'est pas grave. On jouera le match quoi qu'il arrive, qu'il y ait des supporters ou pas, affirme avec détermination le Portugais. Nous, il va falloir qu'on fasse le match qu'il faut au retour mais ce n'est pas tout de suite, on a le temps. On a encore deux gros matchs à disputer avant, on aura le temps d'y penser." Soit le déplacement à Lille et la réception de Reims, pour tenter de remonter au classement de Ligue 1.

Garcia ne s'en préoccupe pas pour le moment

Rudi Garcia, entraîneur de l'OL, ne se préoccupe pas, non plus pour le moment, de cette décision. "On ne sait pas ce qu’il en sera, a déclaré l'entraîneur. Pour l’instant, c’est loin de mes préoccupations. Pour l’instant, ce qui me préoccupe, c’est le match de dimanche à Lille. Est-ce que ce sera à huis clos à Turin? Est-ce que ce sera délocalisé en dehors d’Italie? Je ne sais pas. On le saura bien assez tôt."

A.Bo avec T.M, J.Re et E.J