RMC Sport
Dossier

Coronavirus, La Ligue des champions ira-t-elle à son terme?

Qualifié pour la première fois depuis 4 ans en quart de finale, après un huitième retour à huis clos face à Dortmund, le PSG disputera-t-il ces quarts? Même doute pour Lyon qui était sorti vainqueur du match aller face à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, avant que le match retour soit reporté sine die. Différentes solutions sont à l’étude du côté de l’UEFA, qui a d’ores et déjà annoncé donner la priorité aux championnats nationaux.

Parmi les champions des six plus grosses ligues européennes, le PSG a enregistré selon l'agence KPMG le plus gros déficit en 2019-2020. Mais ses rivaux à l'échelle continentale n'ont pas été épargnés non plus par le coronavirus et ses conséquences.

Tout juste arrivé à Dortmund, Meunier envisage de terminer la Ligue des champions avec le PSG

Tout juste arrivé à Dortmund, Meunier envisage de terminer la Ligue des champions avec le PSG

A peine parti, déjà revenu ? C'est la trajectoire assez étonnante que pourrait connaître Thomas Meunier avec le PSG. Le Belge qui vient de signer à Dortmund réfléchit à la possibilité de terminer la saison de Ligue des champions - stoppée par le coronavirus - avec le club parisien. Son contrat se termine le 30 juin, la formation francilienne doit donc mette les bouchées doubles si elles veut garder son latéral pour terminer la campagne européenne.

Ligue des champions : Di Meco craint "un titre au rabais" en cas de formule modifiée

Ligue des champions : Di Meco craint "un titre au rabais" en cas de formule modifiée

Dans les nombreux dossiers à traiter pour l'UEFA à cause de cette crise du coronavirus figure la saison actuelle. Arrêtée alors que tous les huitièmes de finale retour n'ont pas été disputés, la Ligue des champions pourrait subir une modification dans sa formule. Moins de matches mais disputés sur une période beaucoup plus courte. Un format qui pourrait se rapprocher d'une Coupe du monde. Selon Eric Di Meco, modifier la formule reviendrait à offrir un titre au rabais au futur vainqueur.