RMC Sport

Coronavirus: l'UEFA nie toute date limite pour finir la Ligue des champions

Après les propos rapportés de son président Aleksander Ceferin à la télévision allemande, disant vouloir boucler la saison européenne au plus tard le 3 août, l'UEFA assure désormais ne pas avoir décidé de date limite.

Des interférences du côté de Nyon, ou un problème de traduction? Vendredi, dans une interview accordée à la chaîne allemande ZDF en pleine épidémie de coronavirus, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin avait semble-t-il déclaré vouloir terminer la saison européenne au plus tard le 3 août, et vouloir achever la Ligue des champions et la Ligue Europa d'ici-là. Mais ce dimanche, cette annonce vient d'être contredite… par l'UEFA.

Dans une note écrite publiée par As, la confédération européenne assure en effet ne pas avoir décidé de date limite pour boucler l'exercice en cours.

"Le président a été très clair en n'évoquant pas de date exacte pour la fin de saison"

"Il a été rapporté que le président de l'UEFA Aleksander Ceferin avait déclaré en Allemagne que la Ligue des champions devait se terminer le 3 août. Ce n'est pas vrai, indique le document. Le président a été très clair en n'évoquant pas de date exacte pour la fin de saison. L'UEFA analyse actuellement toutes les options pour terminer les saisons de championnats et les compétitions européennes, en lien avec l'Association européenne des clubs et les Ligues européennes, dans le groupe de travail mis en place le 17 mars."

Et de le rappeler: "La priorité de tous les membres de ce groupe est de préserver la santé publique. Ensuite, il s'agit de trouver des solutions de calendrier pour terminer toutes les compétitions. Sont étudiées actuellement différentes options pour disputer des matchs en juillet et août si nécessaire, en fonction de la date de reprise et des autorisations des autorités nationales." 

CC