Coupet : « Ibrahimovic prend de l’envergure »

Zlatan Ibrahimovic - -
Le Paris Saint-Germain pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic jusqu’en 2016. L’attaquant suédois a choisi de prolonger son contrat avec le club parisien. Pour Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport, Ibrahimovic confirme son engagement à long terme dans le projet parisien. « En augmentant et prolongeant Zlatan Ibrahimovic, les dirigeants parisiens ont affirmé qu’il est au cœur du dispositif, explique Grégory Coupet. Ce n’est pas un jeune joueur mais il est en train de prendre de l’envergure. »
« Cette prolongation montre qu’il s’impose de lui-même dans le projet du PSG, poursuit l’ancien gardien de but international. Il se projette et y a peut-être pris goût. On pouvait peut-être en douter après avoir gagné le championnat. J’ai l’impression qu’il a son mot à dire. On se demandait s’il était là pour vivre l’aventure parisienne sur du long terme. Il attendait sans doute un signe fort. Le fait qu’il y ait de nouvelles arrivées, comme celle de Cavani, pouvait nous faire croire qu’il y aurait une guerre d’ego. Mais on s’aperçoit que non. Il y a peut-être eu des discussions qui lui font penser qu’il n’a rien à craindre. »
« Pas un joueur comme les autres »
« Laurent Blanc est prêt à le gérer, poursuit Greg Coupet. Quand on s’inscrit dans le très haut niveau, on doit être prêt à gérer de grands joueurs avec du caractère. On doit savoir imposer tout en étant à leur écoute. Ce n’est pas un joueur comme les autres dans l’effectif. Zlatan fait partie, avec Messi à Barcelone, des joueurs qu’on consulte pour prendre certaines décisions. C’est un super joueur : avoir remporté tous les championnats dans tous les clubs où il est passé, ça en impose. Il est toujours présent sur le terrain : s’il ne marque pas, il fait des passes décisives… Il est rarement blessé. Sa personnalité en impose aussi mais c’est un joueur sur qui on peut compter. »
A lire aussi :
>> Ibrahimovic : « Tout est réuni pour gagner la Ligue des champions »
>> Ibrahimovic : « Le PSG sera mon dernier club »