RMC Sport

Coupet : « Ménez n’a pas été spécialement mauvais »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - -

Grégory Coupet n’a pas trouvé que Jérémy Ménez avait livré une prestation si catastrophique que cela ce mardi contre le Benfica (2-1). Mais pour le membre de la Dream Team RMC Sport, un départ du joueur au mercato serait bénéfique.

A l’image de la majorité des joueurs parisiens, Jérémy Ménez ne s’est pas montré très brillant ce mardi sur le terrain du Benfica Lisbonne (2-1). En fin de contrat en juin 2014, l’ailier parisien pourrait bien avoir disputé un de ses derniers matchs sous les couleurs bleu et rouge. Pour Grégory Coupet, un départ ferait même du bien à l’international tricolore : « Je ne l’ai pas trouvé transcendant, ce qui est un peu logique aussi. Mais je ne l’ai pas trouvé spécialement mauvais non plus. Il avait pas mal de jambes, je l’ai trouvé rapide. C’est lui qui fait marquer Cavani, donc il termine avec une passe décisive.

Après, dans ses attitudes, on ne le sent pas très à même d’encourager tout le monde, d’être hyper positif, même si je l’ai vu encourager Digne. Mais c’est son style, il ne faut pas être déçu de son comportement. Je l’ai trouvé plutôt dynamique dans ses courses et plutôt volontaire. Il n’a pas fait un match réussi, mais comme le PSG. »

« Est-ce qu'il est heureux dans cette équipe ? »

« J’imagine que s’il trouve preneur cet hiver, il va partir. Mais la vraie question c’est : "Est-ce qu’il est heureux dans cette équipe ?" Il rêve encore de la Coupe du monde et il a besoin de temps de jeu pour s’exprimer. Il a besoin de rythme, comme tous les joueurs, mais surtout ceux dans son style qui ont besoin de vivacité et de confiance. Il n’a pas suffisamment de temps de jeu pour se sentir à l’aise et provoquer une défense entière, distiller des passes décisives et marquer des buts. Ménez revient de blessure, il a besoin de temps de jeu. Mais Paris est-il le bon club pour qu’il en retrouve ? Ce n’est pas si évident. »

A lire aussi :

>> Benfica-PSG : un Paris sans saveur

>> Les résultats du groupe C

>> Riolo : « Le PSG devra faire mieux »

Edito Coupet