RMC Sport

Coupet : « Une bonne chose de la part d’Anigo »

-

- - -

Malgré la défaite de l’OM face au Borussia Dortmund ce mercredi (1-2) et le triste bilan marseillais avec zéro point en six matchs de Ligue des champions, Grégory Coupet retient que le nouvel entraîneur José Anigo n’a pas galvaudé ce match.

« C’est douloureux. Les Marseillais ont vendu chèrement leur peau face au Borussia Dortmund ce soir (1-2). Le scénario a été catastrophique, avec le but de Lewandowski au bout de quatre minutes. Tout ce qui avait été mis en place a dû en prendre un sacré coup à ce niveau-là. Mais les Marseillais n’ont pas lâché. Après, Payet a pris un carton rouge à la 34e minute. Jouer à dix contre Dortmund, c’est loin d’être évident. Il y avait de quoi prendre l’eau. Ils ont cravaché. On a vu une équipe de Marseille avec beaucoup de volonté. C’est ce qu’on attendait. On se doutait de la suite des évènements et des résultats. Le niveau était certainement trop haut face au finaliste de la dernière Ligue des champions. Mais on a vu des Marseillais valeureux

Il n’y avait pas grand-chose à espérer sur cette dernière rencontre. En tout cas, ce que j’ai bien aimé, c’est que José Anigo a mis l’équipe la plus forte possible. Malgré le match contre Lyon dimanche et les déclarations de Vincent Labrune sur le fait que ce sera la rencontre la plus importante de la semaine. Il a cherché à préparer cette équipe du mieux possible en la faisant jouer, en la mettant devant ses responsabilités. Je pense que c’était une bonne chose de la part de José Anigo de faire jouer ses titulaires.

« Il y a des matchs où ce n'est pas passé loin »

Heureusement qu’on a le PSG qui brille de mille feux dans cette Ligue des champions. On ne s’attendait pas à ce que Marseille soit si loin du compte. On savait que l’OM était dans le groupe de la mort. Mais de là à ne pas marquer un seul point, on pouvait difficilement l’envisager. Il y a des matchs où ce n’est pas passé loin, notamment contre Arsenal à domicile (1-2). Marseille n’a pas la même réussite que la saison dernière. »

A lire aussi :

>> OM-Dortmund : zéros, les Marseillais !

>> OM-Dortmund : Les notes des Marseillais

>> Larqué : « A l’OM, il y a un QI qui fait peur »

Grégory Coupet