RMC Sport

Coupet : « Une maîtrise exceptionnelle du PSG »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Grégory Coupet, membre de la Dream Team RMC Sport, a été impressionné par le niveau de jeu affiché par le PSG, vainqueur 4-0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen, ce mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Un vrai tour de force

« Quelle demonstration ! Le PSG a fait preuve d’une maîtrise assez exceptionnelle, d’une vraie volonté de s’imposer. Ce qui est frappant, c’est qu’en 2014, on n’avait pas encore retrouvé le PSG impressionnant de fin 2013. On a vu un PSG capable d’imposer un rythme, une maîtrise de balle, une qualité technique au-dessus de la moyenne, avec Verratti et Matuidi qui font un travail ahurissant dans l’axe. Les joueurs du PSG sont en train de prendre conscience de leurs capacités. Collectivement, on a ressenti le plaisir qu’ils ont à évoluer ensemble. On a vu des joueurs tout en simplicité, faire la différence en technique, avec aisance, et on n’a jamais vu Leverkusen capable d’endiguer leurs actions. »

Ibrahimovic fait mentir les stats

« Ça m’a toujours fait rire d’entendre qu’il n’était pas décisif dans les matches importants en Ligue des champions. Il y a déjà tellement de joueurs qui n’arrivent même pas à être décisifs en poules. Ça confirme que Zlatan est un grand joueur. J’espère qu’il se dit que ce projet du PSG est la bonne occasion pour lui d’aller tout en haut en Ligue des champions. C’est tout ce qu’on souhaite en tant que supporters des clubs français en Europe. » 

Cabaye, entrée gagnante

« Cabaye fait partie des joueurs qui connaissent la réalité des grands clubs. Quand on voit la qualité du trident Motta-Verratti-Matuidi, il n’y a pas à crier au scandale de le voir débuter sur le banc, il sait que la concurrence est là. Mais il rentre, il fait la différence, il essaye de s’imprégner de la mentalité du PSG. Lucas lui fait une offrande, il la met au fond, c’est parfait pour lui et pour le club. »

A lire aussi : 

- Le PSG frappe très fort

- Leverkusen-PSG : les notes

- L'actu de la Ligue des champions

La rédaction