RMC Sport

Coupet : « Une mauvaise expérience »

Grégory Coupet et l'Atletico Madrid se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions dans un stade Vicente-Calderon vide, en raison de la sanction décidée par l'UEFA.

L'Atletico Madrid avait été condamné à jouer un match à huis-clos en raison d'incidents entre des policiers et des supporters de l'OM, le 1er octobre dernier au stade Vicente-Calderon.
Opposé ce soir au PSV Eindhoven (2-1) pour la 5e journée de la Ligue des Champions, l'Atletico a donc joué dans un stade vide.

« C’était une drôle d’expérience, mais aussi une mauvaise expérience, explique le gardien français Grégory Coupet, titulaire ce soir. C’était quand même un match de Champions League qualificatif pour le tour suivant. C’était très difficile. »

Mais malgré le froid, des centaines de supporteurs de l'Atletico s'étaient rassemblés dans la rue pour encourager leur équipe de l'autre côté des tribunes.
« On entendait nos supporters à l’extérieur du stade qui se manifestaient à chaque fois qu’on marquait, poursuit l’ancien gardien des Bleus. On se sentait soutenu, mais c’était très triste en même temps. Je pourrais dire que j’ai joué une fois dans ma vie dans un stade de 50 000 places vide. C’est fait… Et ce n’est pas à refaire. »

La rédaction