RMC Sport

Courbis : « Face au Barça, il ne faut pas détruire »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Handicapé par l’absence de Blaise Matuidi, suspendu, le PSG doit repenser son milieu de terrain pour affronter le Barça, mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions. Rolland Courbis estime que les Parisiens doivent privilégier la technique.

L’absence de Blaise Matuidi pèse lourd dans la réflexion de Carlo Ancelotti quant à la configuration de son milieu de terrain, mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions, face au Barça. Au physique, Rolland Courbis, membre de la Dream team RMC Sport, privilégierait la technique. En faisant ainsi appel à Marco Verratti ou encore David Beckham.

« Le plus gros handicap pour le PSG, c’est l’absence de Matuidi. Ancelotti cherche la meilleure solution pour jouer sans lui. La moins mauvaise serait pour moi de répondre à ces bons joueurs du Barça par tes meilleurs joueurs au milieu. S’il y a bien un match pour Bekcham, ce sera celui-ci. Si tu pars dans l’idée de détruire au milieu, t’es mort. Il faut aligner des joueurs capables de répondre techniquement au Barça, des Verratti, des Beckham… »

« Messi ne prendra pas de risques »

« Selon mes calculs, un but ne suffira pas pour Paris, tu auras une chance uniquement en marquant deux buts. Je vois ce match plus passionnant au niveau du suspense qu’on ne le dit. La qualification n’est pas jouée d’avance. Je me dis que le PSG possède les bons joueurs techniques pour lutter contre le Barça à Barcelone. 

Quant à Messi, au match aller, il a eu l’intelligence de s’arrêter, de ne pas transformer sa blessure en claquage. Je pense qu’il ne prendra pas de risques et qu’il rentrera en cours de match si besoin. »

A lire aussi :

>> Mourinho soutient Paris

>> Barça-PSG : Messi, le suspense continue

>> Barça-PSG : le match des salaires

Rolland Courbis