RMC Sport

Courbis : « Je vois Dortmund accrocher le Bayern »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se disputeront la Ligue des champions ce samedi, à Wembley. Selon Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, les hommes de Jürgen Klopp pourraient bien rafler le trophée.

Malgré la position de favori du club de Jupp Heynckes, Rolland Courbis croit à un retournement de situation, samedi soir. « Le Bayern est largement favori, mais pour une finale de Ligue des champions, les données sont changées. On l’a vu la saison dernière, notamment avec le Bayern. Ils ont évité le Real, Barcelone, et en rencontrant Chelsea sur le terrain du Bayern, c’est Chelsea qui a gagné aux tirs au but.

Dortmund, c’est l’outsider. Je vois le Bayern tellement favori que je ne sais pas s’ils vont assumer cette position et maitriser l’évènement. Même avec de grands joueurs, un sportif de haut niveau reste un sportif de haut niveau, avec ses forces et ses faiblesses. La seule petite inquiétude, c’est que l’outsider n’est pas au complet. Avec des joueurs aussi incertains, moins 50% de leur forme… Mais je reste sur ma position : je vois une surprise avec Dortmund qui accroche le Bayern, je vois bien un énorme match et, pourquoi pas, des prolongations. »

« Ribéry est devenu un joueur énorme »

« Ribéry est quand même devenu depuis deux, trois saisons un joueur énorme. En France, on a toujours eu le souci et l’espoir d’avoir le Ribéry du Bayern, parce qu’il y a deux Ribéry. Sur les derniers matches de l’équipe de France, depuis quelques mois, on a presque le Ribéry du Bayern.

En tant qu’étranger, et en le regardant avec beaucoup de sympathie, on peut souhaiter à Ribéry de gagner cette Ligue des champions. Mais Ribéry ou non, ça ne change pas mon point de vue sur l’outsider qu’est Dortmund. »

A lire aussi :

>> Ribéry le maudit enfin au paradis ?

>> Blanc : "Le Bayern est favori, mais..."

>> INFOGRAPHIE- Borussia-Bayern, 100 chocs dans le rétro