Cris : « Benzema est un grand joueur »

Le défenseur lyonnais va retrouver son ancien partenaire Karim Benzema. - -
Cris, Karim Benzema est de retour à Gerland. Comment allez-vous vivre ces retrouvailles un peu spéciales avec votre ancien attaquant ?
Karim est un grand joueur. J’ai vécu des moments incroyables avec lui lorsqu’il évoluait à Lyon. Maintenant, il joue au Real. Dans la vie, on est des amis, mais là sur le terrain, on va devenir des ennemis pendant 90 minutes.
A l’approche de ce 8e de finale de Champions League, comment jugez-vous le Real Madrid ?
Toute l’équipe de Madrid est dangereuse. Il faudra faire très attention. Après, c’est un match aller-retour. Avant tout, il ne faudra pas prendre de buts à domicile. On ne peut pas tout jouer sur le match aller. Il faudra faire preuve de patience.
Dans quel état de forme se présente l’Olympique Lyonnais ?
Je ne suis pas inquiet. Je suis d’ailleurs content de nos performances actuelles. En championnat, on a pris 13 points sur les 15 possibles. Autant dans l’état d’esprit que dans l’agressivité, on est prêts à rivaliser.
Craignez-vous particulièrement le potentiel offensif du Real Madrid ?
C’est sûr, c’est impressionnant. Donc, il faudra être attentif et ne surtout rien lâcher. Les deux dernières années en 8e de finale, on a fait trop d’erreurs pour espérer passer. Là en face, il y aura de grands joueurs. Il faudra donc rester concentré jusqu’au bout. On a l’expérience maintenant pour gérer ce genre de rencontre.
« Nous ne sommes pas favoris »
Comparativement, qui est le plus fort : Hugo Lloris ou Iker Casillas ?
Lloris a vraiment de grandes qualités. Il a démontré beaucoup de choses ici à Lyon. Je pense qu’il peut même devenir plus fort qu’Iker Casillas. Il lui faut du temps. C’est tout.
Que ce soit en France ou en Europe, on a l’impression que l’OL ne fait plus peur. Que vous inspire cette analyse ?
On est toujours là. On est en huitième de finale de Champions League, non ? Donc, voilà c’est jouable. D’ailleurs, on a encore de bonnes chances de gagner le championnat. Après, on n’est pas là pour impressionner les autres. On est là pour gagner, rien d’autre !
Est-ce que vous pensez que Lyon est favori ?
Non, nous ne sommes pas favoris. Quand on voit les investissements du Real, on ne peut pas l’affirmer. Ils ont acheté beaucoup de joueurs afin de gagner la Ligue des champions. En plus, cette année, la finale se déroulera au stade Santiago-Bernabeu à Madrid. Ils seront donc très motivés. Ils sont favoris mais le foot, c’est onze contre onze. Donc tout reste jouable…