RMC Sport

CSKA Moscou - Monaco : l'ASM arrache encore le point du nul

Valère Germain coincé par le CSKA

Valère Germain coincé par le CSKA - AFP

[90'+3]

C'est terminé à Moscou ! L'AS Monaco a longtemps paru sans inspiration et sans le coup de rein suffisant pour tromper Akinfeev. Encore une fois, les hommes de Jardim parviennent pourtant à prendre un point dans les dernières minutes du match. Si le contenu n'a pas été parfait, le résultat est excellent dans l'optique d'une qualification.

[90'+2]

Monaco donne tout pour gagner ce match. C'est de l'attaque-défense depuis cinq minutes.

[90']

La contrôle trop long de Germain... Quel dommage. L'attaquant monégasque avait bien été servi au milieu de la surface. L'ASM peut-il gagner ce match ?

[89']

Encore une tentative de Bernardo Silva ! Sa frappe passe directement derrière le but d'Akinfeev.

[87']

Le but de Monaco ! C'est difficile à encaisser pour Akinfeev... Le gardien russe sort une parade d'exception sur une tentative enroulée de Mbappe. Bernardo Silva récupère et prend le temps de fixer Akinfeev avant de trouver les filets. 1-1 !

[84']

La frappe de Natcho ! Moscou attaque peu mais le fait très bien, d'autant que les défenseurs de Monaco pensent à la contre-attaque avant de s'être assurés d'avoir bien la possession du ballon. L'Israélien ne trouve pas le cadre sur cette tentative. C'était la balle de la victoire.

[80']

Lacina Traoré a moins l'occasion de se mettre en avant. Sur cette fin de match, il parvient tout de même à gagner un peu de temps et obtient un bon corner. Monaco peut vraiment regretter de l'avoir prêté à son adversaire, ce soir.

[78']

Ah quel loupé pour Monaco ! Encore une fois, l'ASM pouvait faire mieux mais n'y arrive pas. Lemar rate le ballon et la frappe de Bernardo Silva se heurte aux jambes de Berezutsky. À croire que ça ne viendra qu'à la 93e minute encore une fois.

[75']

Monaco négocie mal un contre à 4 contre 4, Lemar perd le ballon en tentant un dribble difficile. L'ASM essaye d'y mettre toute sa bonne volonté, sans réussite.

[72']

AKINFEEV ENCORE ! Il est impassable ce soir. Il tient à son clean-sheet. Mendy était pourtant idéalement seul face à lui, mais Akinfeev gagne tous ses duels quand il est dans cet état-là.

[70']

C'est désormais un siège du but d'Akinfeev par l'ASM, et un déluge de centre. Mendy est entré en jeu pour balancer ses missiles côté gauche, Sidibé va se charger du flanc droit.

[68']

Oh Germain ! Joli centre en force de Lemar. Germain reprend du gauche. Sa frappe est déviée par un défenseur russe en corner.

[67']

Coup-franc très bien placé à 25 mètres en faveur du CSKA. Tosic le frappe directement dans le mur.

[65']

Akinfeev devant Carrillo ! Son anticipation du centre est magnifique. La légende est là ce soir.

[63']

C'est le moment pour l'assistant sur Football Manager de souffler à Jardim que les centres sont calamiteux. Il faudrait changer les consignes d'équipes pour avoir une autre stratégie dans les derniers mètres.

[61']

Moscou prend des risques pourtant. Sur un centre de Raggi, Fernandes tente de remiser de la poitrine vers Akinfeev. Bernardo Silva est à deux pointures de pousser le ballon devant les gants du gardien russe.

[58']

Devant l'écran, on est comme ça. Monaco manque cruellement de mouvements pour déstabiliser tout ça.

[56']

Bakayoko au loin ! Sidibé et Bernardo Silva, chacun leur tour, venait de se retrouver coincé sur leur côté, sans solution. Finalement, Bakayoko est servi en retrait. Sa frappe n'est pas très dangereuse.

[53']

Le CSKA fixe la défense de Monaco côté droit et renverse de l'autre côté. Il y a de l'espace pour Milanov. Son centre tendu trouve Golovin, dont la reprise s'envole.

[50']

Centre long de Lemar et remise de Raggi au second poteau. C'est mal assuré. Akinfeev n'a qu'à tendre les bras et relance de suite son équipe.

[48']

Natcho passe beaucoup de temps au sol après un choc avec un joueur de Monaco. À noter aussi que Milanov a pris la place d'Ionov pour cette deuxième période.

[46']

C'est l'heure de la reprise ! Monaco a un but à rattraper sur le terrain du CSKA Moscou dans cette deuxième période.

[Mi-temps]

On vous laisse réceptionner vos pizzas et prendre quelques parts tranquillement pendant la pause. Et en attendant le retour des joueurs, profitez donc du but de Traoré en vidéo.

[45'+1]

Lacina Traoré manque son dribble et gagne du temps dans le même temps. L'arbitre en profite pour siffler la mi-temps. Moscou a été meilleur pendant 15 minutes, c'est suffisant pour avoir un but de plus à la pause.

[43']

Oh Lemar ! Trop gourmand, il fait le dribble de trop plutôt que la passe. Akinfeev sort encore le grand jeu ensuite pour s'assurer de la possession du ballon.

[42']

Raggi à bout portant ! Et quelle belle sortie d'Akinfeev, solide, pour se mettre sur la trajectoire de la frappe !

[41']

Slalom de Fabinho et frappe de Lemar ! Avec ses individualités, Monaco va mieux. Corner à suivre pour l'ASM.

[40']

La tête de Germain et l'arrêt d'Akinfeev ! Le coup-franc pour Monaco était parfaitement tiré par Lemar, même si Germain était finalement hors-jeu au départ du ballon.

[39']

Un coup dur n'arrivant jamais seul, Moutinho semble blessé et pourrait laisser sa place à Carrillo.

[36']

Pas de réaction monégasque pour le moment à ce but. Le CSKA poursuit sa démonstration collective et Traoré fait mille misère à son autre club en obtenant faute sur faute.

[34']

LE BUT DE TRAORE ! C'est logique tant la pression devenait étouffante. Subasic détourne pourtant une première frappe de Tosic, mais Lacina Traoré est sur la trajectoire et oublié par les défenseurs de Monaco. Ce n'est pas faute de le connaître. L'ASM est mené 1-0...

[31']

Le ballon ne quitte pratiquement plus les trente derniers mètres de Monaco. Lacina Traoré pèse beaucoup physiquement. Il manque cependant de réactivité quand le ballon lui parvient. Sans cela, le score ne serait probablement déjà plus le même.

[28']

Le CSKA maintient sa pression sur le but de Subasic. Le Croate n'a pas fort à faire, malgré une défense de l'ASM totalement à l'ouest en ce moment.

[25']

Il y a le feu dans la défense monégasque ! L'alignement est douteux et profite aux joueurs de Moscou, qui évitent ainsi des positions de hors-jeu. Subasic parvient néanmoins à éviter le pire sur une frappe de Natcho à bout portant.

[23']

Aïe Golovin. L'homonyme de l'ancienne joueuse de tennis avait une balle de break au bout du pied. Sa passe trouve Raggi avec un de ses coéquipiers. Il y avait pourtant une bonne position à jouer pour les attaquants russes.

[20']

Par courtes périodes, le match semble s'emballer avec des mouvements d'un but à l'autre. Cela ne dure pas longtemps. Le reste du temps, Monaco et le CSKA jouent très regroupés et bas.

[17']

Au tour de Lemar ! Avec de la puissance, moins de précision. La frappe s'envole largement trop haut.

[17']

La première occasion véritable pour Monaco ! Germain, en pivot, n'arrive pas à mettre de la puissance. Akinfeev capte la tentative sans problème.

[14']

SUBASIC ! L'AS Monaco se livre en jouant très haut. Une nouvelle fois, Subasic n'hésite pas à partir très loin de sa ligne, devant Tosic cette fois, pour éviter le danger.

[11']

Oh le duel Traoré-Subasic ! Lacina Traoré est oublié au cœur du jeu, à l'entrée de la surface, et servi parfaitement par Agolovin. Subasic lui fait un peu peur en sortant à l'aventure devant lui et le ballon termine au-dessus de la cage.

[10']

Dans les intentions, Monaco maîtrise bien plus son sujet. Lemar décroche beaucoup pour diriger le jeu et accélérer les transmissions de balle. Seuls les centres restent assez peu appliqués.

[7']

Corner de Moutinho... directement dans le petit filet d'Akinfeev. Encore un centre qui ne passe pas le premier poteau.

[6']

Sur le terrain, le jeu se concentre pour le moment au milieu. Les équipes s'observent doucement, sans prendre de risque.

[3']

Première combinaison sur coup-franc de l'ASM. C'est bizarrement effectué et le centre de Lemar ne dépasse pas le premier poteau.

[2']

Information importante : les joueurs de Monaco sont dotés d'une couverture sur le banc.

[1']

Allons-y, c'est parti ! Le CSKA donne le coup d'envoi de ce match !

[20h45]

Le point pelouse avant le coup d'envoi : selon Google, il fait 2° celsius à Moscou ce soir et cela ne bougera pas pendant la rencontre. L'herbe est très verte, limite flashy.

[20h42]

Adieu la trêve internationale, adieu les matches insipides entre la Biélorussie et le Luxembourg. On est en milieu de semaine et c'est l'heure de l'hymne de la Ligue des champions, le plus beau des hymnes.

[20h03]

Pour les Moscovites, on notera avec plaisir l'apparition de Lacina Traoré en pointe et de l'inamovible Akinfeev dans les cages.

Le onze du CSKA : Akinfeev – M.Fernandes, V.Berezutski, Ignashevich, Schennikov – Wernbloom, Natcho – Tosic, Ionov, Golovin – L.Traoré

[20h01]

L'heure des compos est arrivée, un peu moins d'une heure avant le match. En commençant par la France, enfin Monaco, le club de Ligue 1 on ne va pas chipoter.

Le onze monégasque : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi – Fabinho, Bakayoko, Moutinho – Lemar, Germain, B.Silva

[19h30]

Bonsoir et bienvenue dans ce direct commenté du derby russe de la Ligue des champions, entre le CSKA Moscou et Monaco. Monaco est pour l'heure 1er de son groupe avec 4 points, après son succès contre Tottenham et son point arraché contre Leverkusen. Le CSKA traîne à la dernière place et va vouloir se relancer dans la course à la qualif ce soir.