RMC Sport

Des supporters du PSG ont arraché des morceaux de pelouse à Munich après le titre en Ligue des champions

placeholder video
La pelouse de l'Allianz Arena, où se jouait la finale de Ligue des champions ce samedi, a été endommagée dans la foulée du sacre du PSG face à l'Inter Milan (5-0). Des supporters parisiens en ont arraché des morceaux.

Un bout d'histoire. Vainqueur de l'Inter Milan (5-0) ce samedi à Munich, le PSG a remporté pour la première fois la Ligue des champions. Dans la foulée de ce sacre, des supporters parisiens en ont profité pour arracher des morceaux de pelouse de l'Allianz Arena, où la finale se disputait.

"Prenez la pelouse!"

Après la rencontre, des supporters parisiens se sont rendus sur le terrain pour célébrer ce titre tellement attendu. Sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, un supporter très euphorique n'hésite pas à lancer aux autres, qui n'avaient pas vraiment besoin de lui pour s'exécuter : "Prenez les filets! Prenez la pelouse!"

Racheté en 2011 par QSI, le PSG a vécu une soirée de légende à Munich, grâce à un succès écrasant. Désiré Doué a été l'homme du match, avec un doublé (20e, 63e) et une passe décisive pour Achraf Hakimi, le premier buteur de la partie (12e). Khvicha Kvaratskhelia (73e) et Senny Mayulu (86e) ont eux enfoncé le clou en fin de match.

32 ans après le sacre de l'OM en C1, le PSG est devenu le deuxième club français à décrocher la plus grande compétition européenne. Les célébrations du titre sont désormais prévues à Paris ce dimanche. En attendant, il ne serait pas surprenant de voir, déjà, sur des sites bien connus, des morceaux de pelouse se revendre à prix d'or.

GL