Deschamps : « Primordial de s’imposer »

Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM - -
Didier Deschamps, comment gère-t-on un groupe qui n’a pas joué depuis dix jours ?
Comme on peut. Pour ceux qui ont joué mercredi à Guingamp (victoire 1-0 en 8e de finale de la Coupe de la Ligue), ça ne fait que huit jours. Mais c’est vrai qu’au-delà de sept-huit jours, ce n’est pas idéal de rester sans compétition. D’autant qu’on n’a pas pu s’entraîner et compenser par des séances importantes sur le plan athlétique. La fraicheur sera là face à Zilina. Après, il faudra être capable de mettre du rythme et de l’intensité.
Pensez-vous que la qualification en 8e de finale se jouera au Spartak Moscou lors de la prochaine journée (le 23 novembre) ?
Moscou, à l’heure actuelle, ça n’a aucun sens. Pour que ce match en est un, il faut prendre six points contre Zilina. On en déjà a pris trois à l’aller, difficilement. A nous de faire en sorte de nous présenter à Moscou en ayant la possibilité de jouer notre qualification. Pour cela, il est primordial de s’imposer mercredi soir.
Un match nul à Zilina sonnerait-il comme une défaite pour vous ?
Ça serait un point de pris. Mais ça serait tout comme effectivement. Il faut qu’on soit capable de répéter sur la continuité ce qu’on a fait lors de notre deuxième mi-temps à Lille (victoire 3-1 en championnat). On doit laisser moins d’opportunités à Zilina qu’au match aller. Ils ont eu des occasions. On aurait pu encaisser des buts. Ça ne doit pas se reproduire.