RMC Sport

Deschamps : « Une cruelle déception »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

L'entraîneur marseillais enrage après la défaite concédée dans le temps additionnel face à Arsenal (0-1), ce mercredi. Il regrette le relâchement de ses joueurs tout en gardant espoir pour une qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Didier, quelle est votre analyse après la défaite concédée face à Arsenal (0-1) ?

C'est une énorme déception de perdre ce match à ce moment-là. On avait déjà eu une alerte deux minutes avant, avec Van Persie. Prendre un point aurait été un bon résultat, même si je n'oublie pas qu'il y a eu un penalty flagrant en première période mais l'arbitre ne le voit pas. Ça aurait changé pas mal de choses. Il y a eu peu d’occasions. C'est une cruelle déception.

Comment expliquez-vous la baisse de régime de vos joueurs en deuxième mi-temps ?

On a eu plus de mal en deuxième période. Ils ont eu une plus grande maîtrise. On a manqué de présence offensive. Arsenal ne s’est pas créé énormément d'occasions mais on a passé la première mi-temps à faire beaucoup d’efforts.

Deschamps : « J'étais enragé »

Vous êtes déjà à la peine en Ligue 1. Avec-vous l'impression que la tâche se complique aussi en Ligue des Champions ?

Le contexte est difficile, mais il ne faut pas noircir le tableau : on est toujours à 6 points, et étant donné qu'Olympiakos a battu Dortmund, tout reste possible. Arsenal est le favori du groupe et il est premier. C’est encore jouable. Il ne faut pas mélanger Champions League et L1. Ce n’est pas parce que l’on gagne dans l’une, que l’on peut enchaîner dans l’autre. Peu importe le contexte, perdre dans la dernière minute, c’est toujours difficile.

Payez-vous encore une fois vos errements défensifs avec ce but d'Aaron Ramsey ?

J'étais enragé sur le but, puis je me suis calmé un petit peu. J’avais déjà averti les joueurs à la pause de jouer les coups à fond mais sans partir à l’abordage. Là il se retrouve carrément seul, il a tout le temps de contrôler et tirer. Prendre un point c'était un bon résultat, évidemment c'est quelque chose qui me met en colère. Il y a du boulot, il va falloir évacuer. Certes c'était un match important, mais on a un autre match très important samedi (contre Ajaccio, ndlr). On sera dos au mur.