Di Meco : « L’OM ne peut pas penser maintenant à Paris »

Eric Di Meco - -
L’Olympique de Marseille a renforcé son effectif l’été dernier suite à sa qualification pour la Ligue des champions. Des rendez-vous anticipés qu’il s’agit désormais de bien aborder. Et avec les meilleurs joueurs disponibles pour Eric Di Meco qui refuse d’envisager une impasse phocéenne, mardi à Dortmund, pour préparer la venue du PSG, dimanche.
« Quand tu es à ce niveau, tu ne peux pas faire de choix. Un bon résultat à Dortmund peut en entraîner un autre à Marseille. Faire deux matches, voire trois ou quatre, en ajoutant ceux faits à Lorient (0-2) et contre Saint-Etienne (2-1), de rang n’est pas un problème pour les joueurs, assure le membre de la Dream Team RMC Sport. Il faut arrêter de dire que lorsque l’on joue tous les trois jours, il faut faire des choix. Quand on est footballeur, on joue pour faire ces matchs. Ils se jouent au mental. On est encore en début de saison, les joueurs sont bien physiquement. »
« Les gros ne sont pas heureux de jouer l'OM »
« D’un bon match à Dortmund, qui peut être un nul ou une défaite avec les honneurs, peut découler un bon résultat à Paris. Tu ne peux pas penser à Paris dès maintenant. Sinon, un Dortmund un peu chaud face à une équipe qui passe à travers, peut en mettre trois, quatre voire cinq. Et si tu prends une branlée à Dortmund, tu peux en prendre une à Paris. Les mecs vont jouer à fond pour se montrer. Ils se sont battus pendant un an pour se qualifier. L’OM est une équipe emmerdante que personne n’aime jouer, les gros ne sont pas heureux de joueur contre Marseille même Arsenal, Dortmund et Naples. »
A lire aussi : >> OM : Cheyrou forfait contre Dortmund
>> EN VIDEO-Le bizutage musical de Thauvin et Lemina
>> Ligue 1 : l'équipe-type de la 8e journée