RMC Sport

Di Meco : « Le PSG ressemble au Real Madrid »

-

- - -

Le jeu collectif du Barça est rarement perturbé, à part de temps à autres par le Real Madrid de José Mourinho. Une bonne chose selon Eric Di Meco, puisque le PSG possède armes semblables à celles du club madrilène.

La victoire du PSG (1-0) ce week-end face à Montpellier va, selon Eric Di Meco, membre de la Dream team RMC Sport, permettre aux hommes de Carlo Ancelotti d’aborder sereinement leur quart de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone. « Bien sûr que les Parisiens sont prêts. Si tu n’es pas prêt pour ce genre de match, il faut juste arrêter le football ! D’autant que le souci du championnat est en partie évacué depuis ce week-end et ce match intéressant face à Montpellier, remporté 1-0 par les Parisiens, explique notre consultant foot. Les hommes de René Girard sont venus au Parc en respectant un dispositif qui ressemblait un peu à ce que fait le Barça au milieu de terrain. C’était, toutes proportions gardées, un bon test. »

Des qualités idéales pour embêter le Barça

« Mais j’ai surtout envie de parler des armes du Paris Saint-Germain. On connaît bien le Barça et on sait que cette équipe est très embêtée ces derniers temps face au Real Madrid. Et l’équipe en Europe qui, dans le jeu, ressemble le plus au Real, c’est le PSG. Une formation solide défensivement et qui va très, très vite devant en contre, notamment grâce à Lavezzi. Je pense qu’il peut leur faire la misère. Le profil de Paris, si bien sûr tous les joueurs font un grand match, a vraiment des arguments. Maintenant, en face, il y a une équipe qui après s’être fait bouger à Milan, s’est superbement rattrapée. Je ne vois pas les Catalans se faire surprendre deux fois dans ce genre de rencontre. J’ai donc l’impression que ça va être difficile, malgré les armes que le PSG possède pour faire mal au Barça. »

A lire aussi :

>>Le Barça, étendard de la catalanité

>>Ibrahimovic : « Je ne suis pas le numéro 1 »

>> EN IMAGES – Le Barça made in France

Éric Di Meco