Di Meco : « Zlatan doit flamber dans les gros matches »

- - -
A 32 ans, Zlatan Ibrahimovic semble avoir atteint la plénitude de son talent. Irrésistible actuellement avec le Paris Saint-Germain, le géant suédois traverse sans doute la plus belle page de sa carrière. Au point de s’ériger comme l’égal des deux autres monstres sacrés, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, refuse de mettre l’ancien Barcelonais au même rang. La faute à son manque de présence dans les grands rendez-vous et à la Ligue des champions toujours absente de son palmarès.
« C’est indéniable de dire que ce garçon a des qualités exceptionnelles. Dans le foot, c’est un joueur atypique. Il est grand, technique, va vite et se montre agile, alors que les grands sont toujours un peu lourds. Le problème est que pour être dans la cour de Messi et Ronaldo, il faut gagner des titres en club, des gros titres même. Il faut aussi flamber dans les des gros matches et des grosses compétitions ! En Ligue des champions, il avait été bon, voire très bon l’an dernier contre Barcelone (en quarts de finale). Mais Paris n’était pas passé… »
« Mais c'est qui Anderlecht ? »
Même s’il reconnaît que la star parisienne brille par ses exploits venus d’ailleurs, le consultant RMC Sport attend de la voir lors des prochaines échéances européennes pour éventuellement lui donner le même statut qu’ont Ronaldo et Messi. « La différence est que Zlatan ne sont montre pas décisif lors des grands rendez-vous. Regardez Ronaldo, qui marque quatre buts lors du barrage contre la Suède, a-t-il rappelé dans le Moscato Show. Et la saison dernière, il a fait la différence également dans la campagne européenne du Real Madrid. En club, Ibrahimovic a un parcours exceptionnel, avec de nombreux titres de champion. Mais s’il ne se distingue pas en Ligue des champions, on ne pourra jamais dire qu’il est l’égal de Messi ou Ronaldo malheureusement.
J’étais au match contre Anderlecht où il a inscrit un quadruplé, c’est là qu’on a commencé à parler de lui pour le Ballon d’Or. Mais qui c’est Anderlecht ? Donc arrêtons un peu. Que ce mec soit extraordinaire, il n’y a pas de doute là-dessus. S’il gagne la Ligue des champions, là il sera peut-être considéré comme l’égal de Messi et Ronaldo. Qu’on arrête d’en faire des tonnes quand il marque contre des équipes en bois. »
Lire aussi :
>> En vidéos : Les buts nommés pour le Prix Puskas
>> Ribéry mérite le Ballon d'Or selon Klopp
>> Toute l'actualité de la Ligue 1