Diarra : « Un match qui doit nous sublimer »

Pour le capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, le match contre la Juventus Turin, mercredi ne sera que du « plaisir » - -
Ces dernières semaines, Bordeaux a semblé meilleur en Ligue des champions qu’en championnat. Comment l’expliquez-vous ?
Je pense que Bordeaux est toujours concentré sur son sujet. Mais, au niveau physique, nous ne sommes pas dans les mêmes dispositions. On n’a pas la même condition dans tous les matchs. Ce n’est pas évident d’enchaîner. Les Turinois vont venir pour gagner. Nous devons retrouver cette efficacité qui faisait notre force. D’un point de vue défensif et offensif. On concède trop d’occasions. Il faut être plus lucide dans le dernier geste. Il faut renverser cette tendance.
Comment abordez-vous ce match ?
Il ne faut pas gamberger sur les erreurs que l’on a commises ces derniers temps. Demain, c’est un match qui doit nous sublimer. Ce match contre la Juventus, un grand club européen, est un plaisir pour tous les joueurs. A nous d’élever notre niveau contre une équipe qui joue sa qualification lors de ce match. On va essayer d’aller chercher cette première place. Pour nous, ce n’est que du bonus.
L’absence de Yoann Gourcuff semble préjudiciable…
C’est vrai que c’est un autre joueur important sur le plan offensif. C’est un de nos joueurs créatifs. Maintenant, il faut laisser Yoann récupérer. Il a joué beaucoup de matchs en sélection et avec Bordeaux. On va le retrouver bientôt à 100%.
Comment vous sentez-vous à titre personnel ?
Ça m’a fait du bien de souffler contre Valenciennes (défaite 1-0, ndlr) après les prolongations contre l’Irlande. Ça a été un match avec une forte pression physique et psychologique. Ça m’a permis de récupérer. C’est un match de prestige contre des joueurs de classe internationale.