RMC Sport

Diawara : «Faire un exploit face au Spartak»

Le défenseur de l'OM vise l'exploit face aux Russes pour accrocher la qualification en 8es de finale

Le défenseur de l'OM vise l'exploit face aux Russes pour accrocher la qualification en 8es de finale - -

Auteur du but victorieux de l’OM mardi soir au Vélodrome face à Zilina (1-0), le défenseur marseillais sait que son équipe n’a pas été à la hauteur. Cependant, il promet que les Phocéens iront à Moscou pour se qualifier.

Souleymane Diawara, qu’avez-vous pensé de la performance de l’OM face à Zilina ?
Ce n’était pas une grosse performance. On savait que Zilina allait venir pour défendre et tout faire pour ne pas prendre de but. On va retenir ce qu’a dit le coach. C'est-à-dire les trois points. Le spectacle n’était pas présent.

Comment avez-vous trouvé votre prestation sur les 90 minutes ?
En première mi-temps, on avait largement le dessus sur eux. On s’est procuré énormément d’occasions même si on n’a pas pu les concrétiser. En deuxième période, ils nous ont beaucoup pressés, et en plus ils avaient le vent avec eux. Ils nous ont moins laissé jouer et c’était plus difficile. Dans l’ensemble, ça va.

Marquer un but et donner la victoire à l’OM c’est quand même très gratifiant pour vous ?
Personnellement, c’est une satisfaction. Je suis surtout content car cela nous a permis de prendre les trois points. C’est une double satisfaction.

Ce succès va-t-il enfin vous lancer dans cette Ligue des champions après les deux revers initiaux face au Spartak (0-1) et à Chelsea (2-0) ?
Bien sûr. Avant le match, on savait que Chelsea avait battu le Spartak Moscou (2-0). Il fallait prendre les trois points contre Zilina, c’est chose faite. La qualification est encore possible. On reste encore à trois points du Spartak au classement. On n’a pas le choix, il faudra faire un exploit face au Spartak (le 23 novembre) en allant prendre les trois points là-bas.

Propos recueillis par Florent Germain