RMC Sport

Dinamo Zagreb: 100.000 euros d’amende pour Machado

-

- - AFP

Auteur d’un doigt d’honneur en direction des supporters de Molde, mardi en tour préliminaire de Ligue des champions, le milieu de terrain Paul Machado, a été condamné à payer 100 000 euros d’amende par son club, le Dinamo Zagreb.

Un instant d’égarement peut parfois coûter très cher. Paulo Machado ne dira pas le contraire. Le joueur portugais du Dinamo Zagreb, coupable d’un doigt d’honneur à l’égard des supporters de Molde (Norvège) qui le sifflaient, mardi lors du 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions (1-1), a écopé d’une amende de 100 000 euros, infligée par son club. Une somme qui sera distribuée à des fonds caritatifs.

« J'ai fait une grosse erreur et je souhaite m'excuser auprès des supporteurs, du président, de l'entraîneur, de l'ensemble de l'équipe et de ma famille aussi. C'était un mauvais moment. Je souligne que je le regrette et que je vais montrer sur le terrain combien je respecte les supporteurs et le Dinamo », a déclaré l’ancien Toulousain en conférence de presse.

Pas de licenciement

Plus de peur que de mal toutefois pour le joueur, qui avait été expulsé par l’arbitre de la rencontre, et dont certains annonçaient le licenciement. « Toute l'équipe veut que Paulo reste dans le club, mais bien sûr il sera puni pour les dégâts qu'il a provoqués pour la formation et pour soi-même », a précisé Zoran Mamic, le coach du club croate.

la rédaction